WTA - Stuttgart : Pas de demi-finales pour Garcia

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 18h30

Caroline Garcia s'arrête aux portes des demi-finales du tournoi de Stuttgart. La Lyonnaise, victorieuse la veille de l'Allemande Tatiana Maria pour ses débuts sur terre battue, s'est fait renverser vendredi en trois sets (4-6, 6-3, 6-3) par la Russe Anastasia Potapova.

La première sortie de la saison sur terre battue de Caroline Garcia, jeudi à Stuttgart face à la joueuse locale Tatiana Maria, laissait augurer de très belles choses pour la suite. Malheureusement pour la Lyonnaise, ses supporters ont eu à peine le temps de se réjouir de ce premier succès sur une surface dont elle ne raffole pas au plus haut point que la meilleure joueuse française ne fait déjà plus partie du tableau. La numéro 5 mondiale et tête de série numéro 4 du tournoi a mordu la poussière en trois sets (4-6, 6-3, 6-3) vendredi en quarts de finale face à Anastasia Potapova, tombeuse la veille en deux petits sets de l'une des autres favorites du tournoi : la jeune Américaine Coco Gauff. Garcia, qui a finalement décidé de reprendre sa collaboration avec son ancien coach Bertrand Perret à qui elle avait montré la porte en fin d'année dernière alors que le technicien français lui avait permis de retrouver les sommets, avait pourtant bien démarré la rencontre face à la jeune joueuse russe de 22 ans classée au 24eme rang mondial. Après avoir réussi la première à breaker son adversaire, alors que les deux femmes étaient à égalité 3-3, la lauréate du dernier Masters avait ainsi remporté la première manche.

Garcia manipulée par le soigneur

Elle n'a malheureusement pas su confirmer. Et profitant des nombreuses fautes directes de notre représentante et d'un premier break, réalisée à 4-3 en sa faveur, Potapova a pu recoller. Un nouveau break dans le dernier set, à 2-2 puis à 5-3 dans le dernier jeu du match alors que Garcia servait pour revenir à 5-4 ont eu définitivement raison de la Lyonnaise, peut-être diminuée vendredi à en croire l'intervention médicale qu'elle a sollicitée au milieu de la deuxième manche après avoir ressenti une douleur au niveau des abdominaux. Héroïne de la qualification des Bleues en Billie Jean King Cup le week-end dernier, l'ex-numéro 4 à son meilleur classement attendait évidemment beaucoup mieux du premier rendez-vous sur terre battue qu'elle avait coché à son calendrier. Heureusement, Roland-Garros est encore loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.