WTA - Stuttgart : Garcia s'impose pour son premier match de la saison sur terre battue

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 21h45

Caroline Garcia démarre sa saison sur terre battue par une victoire. Jeudi, pour ses débuts dans le tournoi de Stuttgart, la Lyonnaise s'est imposée en deux sets (7-6, 6-4) face à l'Allemande Tatiana Maria.

Caroline Garcia avait terminé la tournée américaine sur une défaite au 1er tour du tournoi de Miami. Elle a en revanche démarré la saison sur terre battue par une victoire. Ce jeudi, pour ses débuts dans le tournoi de Stuttgart, la Lyonnaise a pris le dessus en deux sets (7-6, 6-4) sur Tatiana Maria. Elle débute ainsi idéalement cette nouvelle étape de l'année, qui conduira la numéro 1 française et ses rivales à Roland Garros, fin mai. En espérant que Garcia fasse preuve du même aplomb Porte d'Auteuil que ce jeudi en Allemagne, où elle a su résister pendant toute la rencontre à la pression de la joueuse locale, 71eme au classement WTA et poussée par le public, qui rêvait de la voir créer l'exploit face à la numéro 5 mondiale et tête de série numéro 4 du tournoi. Un statut qui avait d'ailleurs dispensé la joueuse qui a décidé de travailler de nouveau sous la coupe de Bertrand Perret de premier tour, à l'instar d'Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Ons Jabeur.

Potapova fait chuter Gauff et attend Garcia

D'exploit, il n'y a pas eu pour Maria. Mais cela n'a pas empêché notre meilleure joueuse, auteur d'un sans-faute le week-end dernier pour qualifier les Bleues en Billie Jean King Cup aux dépens de la Grande-Bretagne, de souffrir face à la joueuse allemande de 35 ans victorieuse dix jours plus tôt du tournoi de Bogota. Garcia a ainsi eu d'abord besoin de passer par un jeu décisif pour prendre les devants alors qu'elle avait bénéficié de quatre balles de set à 5-4. Ensuite, la lauréate du dernier Masters a dû renverser une situation bien mal embarquée dans le deuxième set (Maria a mené 3-0) pour finir par valider son billet pour les quarts de finale. Notre représentante sera opposée à la Russe Potapova, tombeuse jeudi de Coco Gauff, poursuivante directe de Garcia dans la hiérarchie mondiale. C'est dire comme la Française devra se méfier de la 24eme au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.