WTA - Rome : Ostapenko n'arrive plus à gagner, Pegula lâche un set

WTA - Rome : Ostapenko n'arrive plus à gagner, Pegula lâche un set©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 10 mai 2022 à 15h05

Tête de série n°11 au tournoi de Rome, la Lettone Jelena Ostapenko a été éliminée dès son entrée en lice par Lauren Davis. Qualification en revanche de la finaliste de Madrid, Jessica Pegula.



Mais qu'arrive-t-il à Jelena Ostapenko ? En février, la Lettonne de 24 ans avait enchaîné neuf victoires, ce qui lui avait permis de remporter le prestigieux tournoi de Dubaï et d'atteindre les demi-finales du non moins prestigieux tournoi de Doha. Et depuis ? Le néant. La gagnante de Roland-Garros 2017 a été éliminée d'entrée à Indian Wells, à Miami, à Madrid la semaine passée pour ses débuts sur terre battue, et à Rome ce mardi. Tête de série n°11 dans la capitale italienne, elle a subi la loi de la 102eme mondiale Lauren Davis, sur le score de 6-2, 6-3 en 1h10. Ostapenko a perdu trois fois son service dans le premier set, et dans le deuxième, après être revenue de 0-2 à 3-3, elle a encore craqué, et perdu douze des seize derniers points du match. La Lettonne sera la semaine prochaine du côté de Strasbourg pour tenter d'engranger de la confiance.

Pegula en trois sets

Finaliste malheureuse samedi dernier à Rome face à Ons Jabeur, Jessica Pegula a réussi son entrée à Rome, même si elle a perdu un set. L'Américaine, désormais n°11 mondiale, a eu besoin de 2h16 pour se défaire de Liudmila Samsonova (25eme), sur le score de 4-6, 6-3, 6-4. Irrégulière au service (6 aces, 9 doubles-fautes), Pegula a perdu le premier set en cédant sa mise en jeu à 2-2, mais elle s'est bien reprise en remportant les deux suivants, avec un break à 1-0 dans le deuxième et à 4-4 dans le troisième. Prochaine adversaire : l'Ukrainienne Kalinina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.