WTA - Rabat : Mladenovic poursuit son incroyable série de défaites

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 17h17

Désormais 165eme mondiale, Kristina Mladenovic a été éliminée lors de son entrée en lice à Rabat, concédant ainsi sa huitième défaite de suite.

Kristina Mladenovic galère depuis plusieurs saisons désormais sur le circuit WTA en simple, et cela semble aller de mal en pis pour la joueuse de tout juste 30 ans. Ce lundi, sur la terre battue de Rabat, "Kiki" a concédé sa neuvième défaite de suite. Depuis sa victoire en quarts de finale du tournoi ITF (la D2 du tennis) à Astana le 2 mars, elle a perdu sa demi-finale au Kazakhstan, puis son premier tour à Astana (qui organisait deux tournois de suite) la semaine suivante, puis à Charleston, à Oeiras, à Madrid, à Rome et à Paris la semaine passée, lors du tournoi organisé par le Lagardère Paris Racing dans le bois de Boulogne et remporté par Diane Parry. Retombée à la 165eme place mondiale ce lundi, Mladenovic alterne entre tournois WTA et tournois ITF, et c'est dans la capitale du Maroc, dans un tournoi classé WTA 250, qu'elle tentait sa chance cette semaine. Et c'est encore raté ! La Française a été éliminée par une joueuse classée trente rangs derrière elle, l'Argentine Julia Riera, qui l'a emporté sur le score de 6-3, 6-0 en 1h06.

Mladenovic invitée pour Roland-Garros

Avec douze doubles-fautes et douze balles de break à défendre au compteur, Kristina Mladenovic ne pouvait pas espérer grand chose de cette partie, et le seul point positif aura été ses deux breaks obtenus en deux occasions sur le service de l'Argentine. Les trois premiers jeux du match se sont d'ailleurs avérés des breaks, et Rieira a mené 3-1 puis 5-2, avant de perdre l'un de ses services d'avance (5-3), et finalement conclure en breakant de nouveau la Française. Dans le deuxième set, Mladenovic a été totalement étouffée par son adversaire, qui a breaké trois fois en quatre occasions et n'a perdu que cinq points sur sa mise en jeu. C'est donc elle qui affrontera l'Egyptienne Sherif, tête de série n°3. Kristina Mladenovic, quant à elle, va désormais prendre le chemin de Roland-Garros, où elle a reçu une invitation pour entrer directement dans le tableau de simple. Objectif : gagner enfin un match ! A noter également ce lundi la victoire de la tête de série n°6, Yulia Putintseva, face à Aya El Aouni (6-1, 6-4), celle de la n°1, Martina Trevisan, sur abandon contre Nuria Parrizas-Diaz (6-2), et celle de la n°2 Sloane Stephens, contre Vera Zvonareva (7-5, 6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.