WTA - Palerme : Parry rejoint les huitièmes

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 23h15

En battant Lauren Davis en deux manches, la Française Diane Parry a validé sa qualification pour les huitièmes de finale à Palerme en Italie.

Diane Parry trace sa route. Ce mardi, la Française, 86eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA 250 de Palerme en Italie, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américaine Lauren Davis, 98eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (5), 6-2) et 1h47 de jeu. Dans la première manche, la Française a breaké d'entrée, avant de perdre son avantage dans la foulée, malgré une première balle sauvée. A 2-2, la Tricolore s'y est reprise à deux fois avant de prendre à nouveau le service de son adversaire du jour, avant de récidiver dans la foulée.

Parry a eu besoin de trois balles de match

A 5-2, Diane Parry servait alors pour le gain de ce premier set, mais elle a fini par perdre un de ses avantages dans la foulée, puis se faire rejoindre, juste après (5-5). C'est alors que les deux joueuses se sont donc dirigées vers un tie-break. Un jeu décisif remporté par la mieux classée des deux, à sa première opportunité (7-6 (5)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Américaine a de nouveau perdu son service d'entrée. A 5-2, au moment où elle servait pour rester en vie dans cette rencontre, Lauren Davis a de nouveau craqué, malgré deux premières balles sauvées. La 86eme joueuse mondiale ne s'est pas fait prier pour conclure, sur sa troisième balle de match (6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.