WTA : Navratilova frappée par un double cancer

WTA : Navratilova frappée par un double cancer©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 18h52

Martina Navratilova, déjà atteinte d'un cancer du sein en 2010, a révélé ce lundi être atteinte d'un double cancer.



Figure du tennis féminin, Martina Navratilova a régné sur la discipline durant les années 80. Au terme de sa carrière auréolée de 18 titres du Grand Chelem, dont la moitié sur le gazon de Wimbledon entre 1978 et 1990, la joueuse tchécoslovaque naturalisée américaine a utilisé sa notoriété pour défendre la cause LGBT. Mais dans un contexte différent, elle avait également fait parler d'elle en 2010 en raison de son cancer du sein. Une mésaventure dont elle s'est tirée d'affaire mais qu'elle devra hélas une nouvelle fois affronter.


Ce lundi, par le biais d'un communiqué, Martina Navratilova a révélé être atteinte d'un cancer de la gorge et du sein. "Ce double coup dur est sérieux mais encore réversible (...) J'espère une issue favorable. Ça va puer un moment, mais je vais me battre avec tout ce que j'ai" s'est-elle exprimée. Après s'être rendu compte d'une anomalie au niveau d'un ganglion lymphatique lors des Masters WTA qui se sont tenus à Fort Worth au Texas du 31 octobre au 7 novembre dernier, l'ex-joueuse s'est inquiétée et s'est donc naturellement tournée vers la médecine.

Consultante de luxe pour Tennis Channel

Le verdict est implacable. Les examens ont décelé un cancer de la gorge de stade 1 ainsi qu'un cancer du sein de stade 1. A partir de la semaine prochaine, la gauchère de 63 ans entamera à New York son traitement de la maladie. Censée couvrir l'Open d'Australie entre le 16 et le 29 janvier pour Tennis Channel, Martina Navratilova fera l'impasse. Néanmoins, des interventions vidéo en ligne ne sont pas à exclure. Pour qu'elle livre son analyse des évènements se déroulant à Melbourne, et donner aussi de ses nouvelles aux fans de tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.