WTA - Monastir : Mladenovic balayée pour son entrée en lice

WTA - Monastir : Mladenovic balayée pour son entrée en lice ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 septembre 2024 à 08h40

Ce mardi soir, la Française Kristina Mladenovic, 218eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, a été lourdement battue dès son entrée en lice au tournoi WTA de Monastir en Tunisie.

Un petit tour et puis s'en va. Ce mardi soir, la Française Kristina Mladenovic, 218eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, a été lourdement battue, dès son entrée en lice au tournoi WTA de Monastir en Tunisie, sur dur, par l'Américaine Ann Li, 124eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-1) et 1h21 de jeu. Dans la première manche, la Française a pourtant fait le break d'entrée, avant de se faire débreaker dans la foulée, malgré une première balle sauvée. A 2-3, la Tricolore s'est longtemps battue pour conserver sa mise en jeu, avant de finir par craquer après avoir notamment sauvé trois balles de double-break. Après ne pas avoir réussi à convertir une balle de débreak dans la foulée, Kristina Mladenovic s'est retrouvée en danger sur son ultime service, à 2-5. Après avoir sauvé une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de set, la 218eme joueuse mondiale a cédé sur la deuxième et dernière, pour offrir, du même coup, ce premier set à son adversaire du jour (6-2).

Mladenovic, finaliste lors du dernier US Open

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la bénéficiaire d'une wild card a été breakée d'entrée, malgré une première balle sauvée, avant d'être double-breakée blanc dans la foulée, pour se retrouver assez rapidement menée 5-0. Lors de sa dernière mise en jeu, la Française a frôlé la roue de bicyclette, en étant obligée de sauver une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de match. Ce n'était que partie remise et c'est sur son ultime service suivant que l'Américaine a mis un point final à cette rencontre (6-1). Après son très bon US Open en double conclu avec une place de finaliste, Kristina Mladenovic retombe lourdement sur terre. La Française, ancienne n°10 mondiale, n'a plus gagné la moindre rencontre sur le circuit WTA depuis le mois d'octobre 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.