WTA - Masters : Swiatek et Gauff démarrent bien

WTA - Masters : Swiatek et Gauff démarrent bien©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 31 octobre 2023 à 09h20

La Polonaise Iga Swiatek, 2eme joueuse mondiale, et l'Américaine Coco Gauff, 3eme joueuse mondiale, ont idéalement débuté le Masters WTA.



Iga Swiatek est lancée. Pour son entrée en lice au Masters WTA de Cancun, sur dur, la Polonaise, 2eme joueuse mondiale, a battu la Tchèque Marketa Vondrousova, 6eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (3), 6-0) et 1h40 de jeu. Dans la première manche, la Polonaise a perdu son service d'entrée. A 1-2, après deux premières balles de débreak sauvées, la Tchèque a fini par perdre son avantage. Avant de reprendre un break d'avance dans la foulée. Puis un double-break juste après, malgré deux premières balles non converties. Pour se retrouver à mener 5-2 et servir pour le gain de ce premier set. Au lieu de conclure, Marketa Vondrousova a déjoué. En perdant ses deux services suivants, pour être rejointe (5-5). Les deux joueuses se sont donc ensuite dirigées vers le tie-break. Un jeu décisif aisément dominé par Iga Swiatek, qui a conclu à sa première opportunité, pour empocher cette première manche (7-6 (3)). Enfin, la deuxième et dernière manche fut à sens unique, avec même une roue de bicyclette infligée par la 2eme joueuse mondiale. Après un double-break blanc pour débuter, la Polonaise s'est ensuite reprise à trois fois avant de mener 5-0. Pour ensuite mettre un point final à cette rencontre, sur son propre service suivant et sa deuxième balle de match (6-0).

Gauff dans un fauteuil

Coco Gauff n'a pas eu à forcer. L'Américaine, 3eme joueuse mondiale, a étrillé la Tunisienne Ons Jabeur, 7eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-0, 6-1) et seulement 59 minutes de jeu. Dans la première manche, l'Américaine a rapidement réalisé un double-break, pour se retrouver à mener 5-0. Sur le troisième et dernier service de son adversaire du jour, Coco Gauff a eu besoin de deux balles de nouveau break, synonymes cette fois de balles de set, pour conclure et mener une manche à zéro, sur cette roue de bicyclette (6-0). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la 3eme joueuse mondiale a obtenu une balle de break d'entrée, mais sans parvenir à la convertir. Le premier break est finalement arrivé dans la foulée, à 2-1. Juste après, à 4-1, l'Américaine s'est reprise à deux fois avant de réussir un double-break. Sur son propre service suivant, Coco Gauff a eu toutes les peines du monde pour conclure. Après trois balles de débreak sauvées, la 3eme joueuse mondiale a toutefois fini par avoir le dernier mot, sur sa quatrième balle de match (6-1). Swiatek et Gauff sont dans le même groupe et en prennent donc logiquement la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.