WTA - Indian Wells : Swiatek assure face à Raducanu, Kvitova s'offre Pegula

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 10h20

La nuit dernière, en 8emes de finale à Indian Wells, si Iga Swiatek a facilement dominé Emma Raducanu en deux sets, Jessica Pegula a été surprise par Petra Kvitova et ne verra pas les quarts.

En Californie, Iga Swiatek ne laisse que des miettes à ses adversaires. Opposée à Emma Raducanu dans la nuit de mardi à mercredi, la Polonaise a encore une fois fait forte impression, après étrillé Claire Liu et Bianca Andreescu. Cette fois, la numéro une mondiale n'a perdu que quatre jeux et s'est imposée en deux sets (6-3, 6-1) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, si la Britannique a posé des soucis à la grande favorite à Indian Wells, elle a fini par craquer et a perdu son service, à 3-2 pour la native de Varsovie. Derrière, cette dernière en a profité pour prendre les commandes de ce match jusque-là assez serré, selon ses dires, et a ensuite déroulé son tennis. Face à une Raducanu totalement dépassée, Swiatek a conclu l'affaire assez aisément avec trois nouveaux breaks à la clef, à 1-1, 3-1 et 5-1. Au prochain tour, la Polonaise affrontera la Roumaine Sorana Cirstea, tombeuse de Caroline Garcia, et pourrait ensuite croiser la route de la Kazakhe Elena Rybakina dans le dernier carré, si cette dernière s'en sort au préalable face à Karolina Muchova.

Kvitova va retrouver Sakkari

Dans l'autre partie de tableau, la sensation est venue de Petra Kvitova. En effet, en 8eme de finale de ce WTA 1000, la Tchèque est venue à bout de Jessica Pegula en trois sets (6-2, 3-6, 7-6) et 2h16 de jeu. Dans la troisième manche, alors que l'Américaine a eu l'occasion de conclure à 5-4, il a fallu attendre le jeu décisif pour voir les deux joueuses se départager, non sans mal. Car, ce tie-break a été riche en rebondissements et c'est finalement Kvitova qui a eu le dernier mot en l'emportant 13-11 sur sa quatrième balle de match, elle qui a dû en sauver tout autant. Au prochain tour, la 15eme mondiale au classement WTA retrouvera Maria Sakkari, contre qui elle était tombée ici-même l'an dernier, au 2eme tour. La Grecque est prévenue, la native de Bilovec sera à n'en pas douter revancharde dans le désert de Californie et sans doute ambitieuse aux portes des demi-finales. Enfin, pour rappel, le dernier quart de finale d'Indian Wells verra Aryna Sabalenka défier Coco Gauff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.