WTA - Indian Wells : Swiatek en quarts sans forcer, Wozniacki également qualifiée

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 08h40

Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, s'est très aisément qualifiée pour les quarts de finale à Indian Wells. Sa prochaine adversaire sera Caroline Wozniacki.

Iga Swiatek n'a pas eu à forcer son talent. Ce mardi, la Polonaise, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, s'est très aisément qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA d'Indian Wells aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre la Kazakhe Yulia Putintseva, 79eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h12 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, la Polonaise a sauvé quatre balles de break, avant, dans la foulée, de réussir le break à sa troisième opportunité. Après le double-break juste après, Iga Swiatek a conclu sur un ultime jeu blanc (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Kazakhe a perdu toutes ses mises en jeu, tout en effectuant deux breaks. Pas suffisant pour contrarier les plans de la numéro 1 mondiale, qui s'est imposée sur un dernier jeu blanc (6-2). En quarts de finale, la tête de série n°1 affrontera la Danoise Caroline Wozniacki (33 ans), 204eme joueuse mondiale, qui a sorti l'Allemande Angelique Kerber (36 ans), 607eme joueuse mondiale, en deux sets (6-4, 6-2) et 1h24 de jeu. Une rencontre qui opposait deux anciennes numéro 1 mondiales, toutes deux revenues récemment de maternité.

Wozniacki, première depuis 2019

Wozniacki, absente depuis le mois de janvier 2020, a retrouvé sa place sur le circuit en août, après être devenue deux fois maman, tandis que Kerber en a fait de même en janvier, après avoir accouché en février 2023. La Danoise disputera les quarts de finale d'un tel tournoi pour la première fois depuis l'automne 2019. A l'issue de cette rencontre, Caroline Wozniacki s'est exprimée en conférence de presse, et dans des propos rapportés par l'AFP : "Je suis contente de là où j'en suis, notamment physiquement. Je ne suis pas fatiguée sur le court. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ce 'physique tennis' en jouant plusieurs rencontres d'affilée ici (quatre). Je peux encore m'améliorer, c'est ce que je travaille maintenant que je prends plus de temps entre deux tournois. Je veux être plus rapide, agile, mieux servir. En Australie, en janvier, mes premiers services tournaient autour de 100 miles par heure (environ 160 km/h), désormais ils sont plutôt vers 112 (180 km/h), c'est le fruit de ce travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.