WTA - Cluj-Napoca : Jeanjean et Ponchet au tapis

WTA - Cluj-Napoca : Jeanjean et Ponchet au tapis©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 17 octobre 2023 à 18h49

Léolia Jeanjean et Jessika Ponchet ont toutes les deux été éliminées au premier tour du tournoi de Cluj-Napoca ce mardi.


Suite au forfait de Caroline Garcia, restée en Chine pour préparer le Masters bis de Zhuhai pour lequel elle s'est qualifiée la semaine passée, la France est seulement représentée par deux joueuses à Cluj-Napoca, en Roumanie : Léolia Jeanjean et Jessika Ponchet. Et elles ont toutes les deux été éliminées dès leur entrée en lice ce mardi. Première à entrer sur le court roumain, Léolia Jeanjean (132eme) a été battue par une joueuse mieux classée, Tamara Korpatsch (105eme), sur le score de 6-4, 2-6, 6-3 en 2h21. Après un premier set marqué par quatre breaks, l'Allemande a de nouveau pris le service de la Française au meilleur moment, à 5-4, pour empocher la manche. La Montpelliéraine de 28 ans s'est parfaitement reprise en gagnant le deuxième set grâce à des breaks à 1-1 et 4-2 sans perdre sa mise en jeu. Mais le troisième set lui a été fatal : revenue de 1-3 à 3-3, Jeanjean a cédé son service à 4-3 et a perdu le match après avoir manqué deux balles de débreak. C'est donc la joueuse allemande qui défiera la Britannique Burrage.

Les trois premières têtes de série au tapis

Cela ne s'est pas mieux passé pour Jessika Ponchet, 153eme mondiale, battue 6-3, 7-6 en 1h42 par la Colombienne Emiliana Arango, 118eeme. La Bayonnaise a pourtant bien commencé le match en menant 3-1, mais a ensuite craqué et encaissé cinq jeux de suite, et donc la manche. Dans la deuxième, Ponchet a breaké à 2-2, avant de perdre trois jeux de suite, puis revenir à 5-5. Les deux joueuses se sont finalement départagées au tie-break, où la Colombienne n'a pas tremblé et l'a gagné 7-4 sur sa sa troisième balle de match. A noter également ce mardi la qualification de la tête de série n°5 et joueuse locale Ana Bogdan (6-4, 6-1 face à la Bulgare Viktoriya Tomova), et surtout l'élimination de la tête de série n°1, la Roumaine Sorana Cirstea (6-3, 6-3 contre l'Allemande Lys), de la tête de série n°2 Alycia Parks (6-2, 1-6, 6-4 contre la Roumaine Ruse) et de la tête de série n°3 Greet Minnen (6-3, 6-2 contre l'Ukrainienne Daria Snigur).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.