WTA - Cincinnati / Garcia : " J'ai eu un coup de chaud "

WTA - Cincinnati / Garcia : " J'ai eu un coup de chaud "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 19 août 2022 à 09h20

Caroline Garcia, qui verra les quarts de finale à Cincinnati, était consciente que la partie n'a pas été facile au tour précédent contre Elise Mertens, même si elle a donc fini par avoir le dernier mot.



Caroline Garcia est en forme. Et elle continue à le prouver. Ce jeudi, la Française, 35eme joueuse mondiale et issue des qualifications, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Cincinnati aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre la Belge Elise Mertens, 33eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 7-5) et 1h47 de jeu.

"Elle a été hyper agressive"

A l'issue de cette rencontre, la Tricolore est revenue sur cette nouvelle belle victoire, auprès de L'Equipe : "Ce n'était pas du tout les mêmes conditions que les autres jours, il faisait bien chaud et bien humide. À un moment, avec la tension, j'ai eu un coup de chaud, mais ça s'est plutôt bien passé physiquement. Je me fais breaker d'entrée en ne servant pas super bien. Elle me met pas mal la pression. C'est marrant parce que Bertrand (Perret, son entraîneur) m'avait dit : "Sur les deuxièmes balles adverses, elle va tout le temps côté revers." Bon bah je m'en prends trois (côté) coup droit, super ! Mais ça fait partie des préparations de match, une fois sur le terrain, ça peut être vraiment différent. Même là, je suis restée collée au score. Ensuite, je suis vraiment solide sur la première partie du deuxième set. Mais à 5-2, je me suis pas mal tendue. Elle, elle a été hyper agressive, elle a pris hyper tôt en changeant la direction du jeu à chaque fois. Avec son revers, elle peut être très dangereuse. Dès que tu lui laisses un peu plus de temps pour s'organiser, c'est compliqué. Le jeu de 5-5 est super important. Je sauve une balle de break. C'était très important d'être devant à 6-5. Et là il fallait y aller. Je savais que ce n'était pas elle qui me le donnerait." Dorénavant, Caroline Garcia va tenter de continuer son très beau parcours. Sa prochaine adversaire sera l'Américaine Jessica Pegula, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°7. Virtuellement future 31eme joueuse mondiale, la Française peut commencer à espérer un futur statut de tête de série lors de l'US Open.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.