WTA : Caroline Garcia stoppe sa saison

WTA : Caroline Garcia stoppe sa saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 06 octobre 2020 à 18h52

Huitième de finaliste de Roland-Garros, Caroline Garcia a subi une intervention médicale au niveau du pied ce mardi, et a décidé d'arrêter sa saison.

La saison 2020 est terminée pour Caroline Garcia ! Deux jours après son élimination en huitièmes de finale de Roland-Garros par Elina Svitolina (6-1, 6-3), la Française de bientôt 27 ans (elle les fêtera dans dix jours) a annoncé sur Twitter qu'elle mettait un terme à sa saison : « Consultation et intervention médicale ce matin. Place maintenant au repos et à la récupération pour soigner mon pied. On se retrouve pour la saison 2021 ! », a écrit la Lyonnaise, le tout accompagné d'une photo où on la voit marcher avec des béquilles.


Onze victoires et onze défaites pour Garcia

Malgré cette blessure, Caroline Garcia ne va finalement pas manquer grand-chose de la fin de saison, puisque suite à l'annulation de la tournée chinoise, il ne reste plus à disputer que le tournoi d'Ostrava (République tchèque) la semaine du 19 octobre, alors que ceux de Linz (Autriche) et Séoul (Corée du Sud) n'ont pas encore été annulés, ni confirmés. Un Masters WTA pourrait également se tenir à Prague, mais Garcia n'est pas concernée. Alors qu'elle avait débuté la saison au 46eme rang mondial, Caroline Garcia va la terminer dans les mêmes eaux, puisqu'elle sera environ 42eme lundi prochain (une place derrière Fiona Ferro, la n°1 française). La Lyonnaise aura donc remporté onze matchs cette année, pour onze défaites, avec pour meilleur résultat un quart de finale au tournoi de Lyon, qu'elle organisait, juste avant le confinement. Un confinement qu'elle a vécu à Majorque, au sein de l'académie de Rafael Nadal où elle s'est beaucoup entraînée cette année. Rendez-vous désormais en janvier 2021 avec la tournée australienne, si le coronavirus ne vient pas tout gâcher d'ici là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.