WTA - Berlin : Sakkari écrase Kasatkina et se hisse dans le dernier carré

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 17 juin 2022 à 13h16

Pour la première fois depuis sa défaite en finale contre Iga Swiatek à Indian Wells, Maria Sakkari est de retour dans le dernier carré. La Grecque s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Berlin vendredi après avoir passé la Russe Daria Kasatkina, demi-finaliste du dernier Roland-Garros, à la moulinette (6-0, 6-3).

On n'arrête plus Sakkari ! Léolia Jeanjean et Daria Saville avaient compris les premières qu'il serait compliqué de barrer la route de Maria Sakkari, cette semaine sur le gazon de Berlin. Daria Kasatkina est venue s'ajouter vendredi à la Française et à l'Australienne sur la liste des victimes de la Grecque depuis lundi dans la capitale allemande. Comme les deux joueuses qui l'avaient précédée, la Russe n'a pas pesé lourd (6-0, 6-3) contre la numéro 6 mondiale et tête de série numéro 2 du tableau. La demi-finaliste du dernier Roland-Garros a fait pire encore en subissant contre une Sakkari visiblement très pressée d'en terminer (même si le match a paradoxalement duré plus de deux heures) l'une de ses plus lourdes défaites en carrière.

Sakkari, trois mois plus tard

La Grecque, qui n'avait plus enchaîné trois victoires depuis son magnifique parcours à Indian Wells du mois de mars dernier (défaite en finale contre Iga Swiatek), n'a en effet laissé que trois jeux (6-0, 6-3) à la 12eme au classement, emportée elle aussi, mais plus récemment, par la tornade polonaise alors qu'elle n'avait jamais été aussi près de disputer une première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Première qualifiée pour le dernier carré de ce tournoi de Berlin, Sakkari, qui avait elle aussi atteint les demi-finales à Paris, l'année dernière, avant d'en faire de même à l'US Open, n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis précisément sa gifle du 20 mars dernier contre la nouvelle numéro 1 mondiale à Indian Wells. La Grecque affrontera vendredi la Suissesse Belinda Bencic, elle aussi tête de série (n°8) ou une autre Russe, en la personne de Veronika Kudermetova, battue en quarts de finale Porte d'Auteuil le mois dernier par... Kasatkina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.