WTA - Charleston : Kasatkina en finale contre Collins après son succès contre Pegula

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 11h13

En demi-finales à Charleston, Daria Kasatkina a pris le meilleur en trois sets sur Jessica Pegula, la tête de série N°1 du tournoi. En finale, la Russe affrontera une autre Américaine, Danielle Collins, qui s'est imposée contre Maria Sakkari.

Après Ons Jabeur (TUN, N°2) éliminée en seizièmes de finale, les deux premières têtes de série du tournoi de Charleston en Caroline du Sud ont pris la porte. Dans la nuit de samedi à dimanche, Jessica Pegula (N°1, USA) et Maria Sakkari (N°3, GRE) ont été éliminées en demi-finale de ce tournoi WTA. La première nommée, meilleure joueuse alignée du tableau, a été écartée par Daria Kasatkina (RUS, N°4) en trois sets (6-4, 4-6, 7(7)-6(5)) et 2h45 de jeu. Les deux joueuses ont montré beaucoup d'efficacité au service, l'Américaine a affiché 60% de réussite sur sa mise en jeu quand la Russe a élevé son taux à 71%. Malgré un service intéressant aujourd'hui, les deux femmes ont concédé chacune un break d'entrée de jeu dans le premier set avant que Jessica Pegula ne prenne le large au tableau d'affichage. À 4-2, l'Américaine pensait conclure mais la joueuse de l'État de New-York a craqué au pire des moments et a laissé revenir son adversaire à 4-4 avant de reperdre sa mise en jeu à l'orée de la fin de la manche. Malgré une égalité à 40A à 5-4, Daria Kasatkina n'a pas flanché et a validé la première manche sur sa deuxième balle de match.

Lors du deuxième set, les deux femmes ont d'abord assuré le service avant de complètement perdre le fil en fin de match. Et à ce petit « jeu », c'est la Russe qui s'est distinguée dans le mauvais sens du terme avec trois breaks concédés et un deuxième set donné. Dans la troisième et dernière manche, les deux joueuses ne se sont jamais lâchées jusqu'à un terrible jeu décisif où la Russe est d'abord revenue de 1-3 à 4-3 avant de l'emporter sur sa deuxième balle de match.

Une finale Kasatkina-Collins

Dans l'autre demi-finale, Maria Sakkari (GRE), tête de série N°3, a également pris la porte juste avant la finale. Face à Danielle Collins (N°22 mondiale), la 7ème au classement WTA a été rapidement mise en difficulté. Autrice de six doubles-fautes, moins en réussite sur ses points gagnés sur son premier service et incapable de convertir ses breaks (1/5), la finaliste d'Indian Wells il y a quelques semaines, n'a pas pesé bien lourd contre l'autre Américaine qualifiée en demi-finales. La Grecque a été balayée sans remporter un seul set (6-3, 6-3) et enchaîne un nouvel échec après sa défaite en quarts de finale à Miami il y a peu. La finale, programmée ce dimanche à 19h, opposera donc Danielle Collins à Daria Kasatkina. Les deux femmes se sont affrontées à trois reprises dont la dernière remonte à août 2021, en finale à San José sur dur avec un succès de Collins. La Russe mène 2-1 contre l'Américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.