Paris 2024 : Jabeur déclare forfait elle aussi

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 22h57

Quelques heures après Aryna Sabalenka, Ons Jabeur a elle aussi déclaré forfait pour le tournoi olympique de Paris 2024, car elle ne veut prendre aucun risque pour son genou.

Sale journée pour le tournoi olympique de tennis féminin de Paris 2024. Quelques heures après la n°3 mondiale et double gagnante de l'Open d'Australie Aryna Sabalenka, c'est la n°10 mondiale et double finaliste de Wimbledon Ons Jabeur qui a annoncé qu'elle renonçait à venir jouer Porte d'Auteuil à la fin du mois de juillet. « Après consultation de mon équipe médicale à propos des Jeux Olympiques de Paris, nous avons décidé que le rapide changement de surface et l'adaptation que cela requiert pour mon corps sont un risque pour mon genou et cela pourrait mettre en péril le reste de ma saison. Malheureusement, je ne serai pas en mesure de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. J'ai toujours adoré représenter mon pays dans chaque compétition. Cependant, je dois écouter mon corps et suivre le conseil de mon équipe médicale. Je souhaite à mes compatriotes le meilleur pour les Jeux et je serai leur plus grande supportrice", a écrit la joueuse de 29 ans sur ses réseaux sociaux ce lundi soir.

Trois JO pour Jabeur, aucune victoire

Après avoir passé plus de deux mois sur terre battue, les joueurs et joueuses ont débuté la saison sur gazon la semaine passée, et y joueront jusqu'à mi-juillet, à Wimbledon. Après deux semaines consacrées à de petits tournois WTA 250, se dérouleront les Jeux Olympiques à Paris, puis le circuit posera ses valises en Amérique du Nord pour la traditionnelle tournée estivale au Canada et aux Etats-Unis. Des changements de surface qui pourraient effectivement être risqués pour le genou droit d'Ons Jabeur, qui avait été opéré en début d'année 2023. La Tunisienne va pouvoir pleinement se concentrer sur sa saison sur gazon, elle qui a disputé un quart de finale à Nottingham la semaine passée et entamera son tournoi de Berlin mardi contre la Chinoise Wang. C'est en tout cas une belle chance de médaille qui s'envole pour la Tunisie. Dans le passé, Jabeur a déjà disputé trois JO, perdant d'entrée à Londres en 2012 et à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021. Mais elle n'était pas aussi bien classée à ces époques-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.