Miami (F) : Parry s'arrête déjà mais n'a pas à rougir

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 20h03

Une semaine après avoir atteint les 8emes de finale à Indian Wells, Diane Parry s'est arrêtée dès le 2eme tour, ce jeudi à Miami. La jeune Boulonnaise désormais 54eme au classement s'est fait renverser en trois sets (3-6, 6-1, 6-4) par la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 13eme mondiale et tête de série numéro 11 du tournoi.

La marche était trop haute pour Diane Parry, ce jeudi pour son deuxième match à Miami. Opposée à Beatriz Haddad Maia, 13eme au classement, la jeune Boulonnaise de 21 ans qui avait atteint les 8emes de finale la semaine dernière à Indian Wells après avoir notamment écarté de sa route Leylah Fernandez (35eme) n'a pas fait le poids. La tombeuse de la Roumaine Cristian (82eme) au 1er tour en Floride quitte donc prématurément le second et dernier rendez-vous de la tournée américaine alors qu'elle avait posé ses valises à Miami avec de nouvelles ambitions et la volonté naturelle de se hisser en deuxième semaine comme elle avait su le faire en Californie. Parry, qui frappe aujourd'hui aux portes du Top 50 (elle avait grimpé au 54eme rang lundi dernier au lendemain de son magnifique parcours à Indian Wells), n'a pourtant pas à rougir une nouvelle fois après son élimination. Comme le 13 mars dernier face à Maria Sakkari, tombeuse de Caroline Garcia et qui avait atteint ensuite la finale du tournoi, la jeune joueuse française de 21 ans s'est en effet inclinée en trois sets uniquement (3-6, 6-1, 6-4) face à la Brésilienne qui avait atteint les demi-finales du dernier Roland-Garros et s'était de nouveau hissée dans le dernier carré à Abu Dhabi en janvier dernier.

Parry peut avoir des regrets 

Parry a même fait encore mieux jeudi que lors de sa dernière défaite en date, contre Sakkari. Grâce à une superbe entame face à la tête de série numéro 11, la finaliste du tournoi Challenger de Montevideo, tout de suite très agressive, avait en effet pris les devants dans cette partie l'opposant à la 13eme mondiale. La suite s'est malheureusement avéré beaucoup moins flatteuse pour notre représentante, giflée dans le deuxième set alors qu'elle s'était procuré deux balles pour breaker d'entrée. Cela ne l'a pas empêché en revanche de tenir tête de nouveau à Haddad Maia ensuite, avant de subir le break de trop alors que les deux joueuses étaient à égalité 3-3 dans cette dernière manche. Parry a eu ensuite une occasion de recoller, mais au même titre qu'elle avait déjà laissé filer deux opportunités de prendre le service de son adversaire quelques jeux plus tôt (à 2-1), elle n'a pas su la saisir. Dommage, car elle n'était pas si loin que cela d'un nouvel exploit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.