Wimbledon (H) : Gasquet savoure avant d'affronter Federer

Wimbledon (H) : Gasquet savoure avant d'affronter Federer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 17h50

Richard Gasquet se réjouit d'affronter Roger Federer au deuxième tour de Wimbledon.



Alors que le 1er tour de Wimbledon s'avère très compliqué depuis le début du tournoi en raison de la pluie qui tombe sur Londres, Richard Gasquet a réussi à se hisser au deuxième tour entre les gouttes. Sorti à Roland-Garros par Rafael Nadal en session nocturne, le Français s'est défait en Angleterre du Japonais Yuichi Sugita en quatre manches (7-6, 4-6, 6-2, 6-1) sur le gazon londonien. Il aurait pu ensuite retrouver un compatriote, Adrian Mannarino, mais ce dernier a finalement dû abandonner après avoir mené la vie dure à Roger Federer.

Gasquet : « J'ai envie de profiter de jouer Federer encore une fois »

Gasquet défiera donc le maitre des lieux. Un autre match de prestige face à l'octuple vainqueur de Wimbledon, qui fêtera ses 40 ans le 8 août prochain. « Je suis heureux d'avoir pu gagner ce match-là, ça n'a pas été facile, je me suis blessé encore une fois il y a dix jours donc je n'ai quasiment pas joué depuis, ce n'était pas facile pour moi de gagner. J'ai envie de profiter de jouer Federer encore une fois, j'ai joué Nadal à Roland-Garros, je peux jouer Federer ici, c'est fabuleux pour moi parce que j'ai eu des périodes compliquées donc je suis heureux de pouvoir le rejouer sur certainement le plus grand court du monde », s'est réjoui Gasquet.

18-2 pour Federer

56eme mondial, le Français est conscient qu'il ne rencontrera pas le « grand » Federer, parfois à la peine contre Mannarino et mené deux sets à un avant de s'en sortir suite à l'abandon malheureux du Français après une chute. « Certainement qu'il est moins bien, il n'y a pas de doute mais moi aussi. Je suis comme lui, même s'il est plus âgé que moi, on est en fin de carrière. Je pense qu'il y a des choses à faire et j'y vais très, très motivé pour essayer de gagner ce match. Quand on va sur le court, c'est pour gagner. Lui est moins bien mais je suis aussi moins fort qu'avant. Adrian l'a embêté donc c'est qu'il est moins bien qu'avant après il va certainement mieux jouer sur le deuxième tour. Je vais essayer de faire un grand match », a relevé Gasquet. Les deux hommes vont s'affronter pour la 21eme fois. Federer mène 18 succès à 2 et 3-0 sur gazon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.