Wimbledon (H) : Djokovic balaye Musetti et rejoint Alcaraz en finale

Wimbledon (H) : Djokovic balaye Musetti et rejoint Alcaraz en finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 21h00

En demi-finale de Wimbledon, Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à Lorenzo Musetti et s'est imposé en trois sets (6-4, 7-6, 6-4). Dimanche, le Serbe va donc retrouver Carlos Alcaraz en finale.

A Wimbledon, la finale de rêve aura bien lieu. En effet, un an après un superbe duel remporté en cinq sets par Carlos Alcaraz face à Novak Djokovic, les deux joueurs vont à nouveau se retrouver ce dimanche sur le Centre Court. Car, après la qualification de l'Espagnol face à Daniil Medvedev un peu plus tôt, le Serbe en a fait de même ce vendredi en dominant logiquement Lorenzo Musetti en trois sets (6-4, 7-6, 6-4) et 2h48 de jeu. Visiblement pas gêné d'avoir été au repos forcé au tour précédent, à cause du forfait d'Alex de Minaur, le numéro deux mondial n'a pas mis longtemps pour montrer de belles choses lors de cette demi-finale face à l'Italien, qui lui avait posé des soucis à Roland-Garros début juin. Dans la première manche, si le 25eme mondial a réussi à débreaker au moment où Djokovic servait pour mener un set à rien, ce dernier a repris le service de son adversaire dans la foulée et s'est donc détaché. Par la suite, Musetti a chèrement vendu sa peau et a poussé le natif de Belgrade jusqu'au jeu décisif dans la deuxième manche.

Djokovic tentera d'égaler le record de Federer

Mais, à ce jeu-là, "Nole" est toujours aussi redoutable et n'a pas laissé passer sa chance de se rapprocher encore un peu plus de la victoire (7-2 au tiebreak). Dos au mur, l'Italien a en plus vu Djokovic le breaker d'entrée dans le dernier set. Un retard trop conséquent à combler, même si le natif de Carrare n'a pas craqué. A 5-4 sur son service, ce dernier a notamment sauvé trois balles de match, avant de finalement céder sur la mise en jeu suivante. Non sans avoir livré un beau combat. A 37 ans, le Serbe va donc disputer ce dimanche sa 10eme finale à Wimbledon et visera face à son nouveau meilleur ennemi un 8eme sacre sur le gazon londonien, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Roger Federer, seul maître des lieux pour le moment. Lors de sa 37eme finale en Grand Chelem, Djokovic tentera d'empocher son 25eme Majeur et d'améliorer encore un peu plus sa marque qui semble déjà indélébile. Mais, en attendant ce nouveau duel de rêve face à Alcaraz, une chose est sure : sa blessure au genou droit semble être un très lointain souvenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.