US Open : Un prize money record

US Open : Un prize money record©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 24 août 2021 à 22h56

L'US Open a dévoilé le montant du prize money de l'édition 2021. Et il atteint des hauteurs inédites à Flushing Meadows. Les joueurs vont se partager 57,5 millions de dollars.



Avant même le tirage au sort des tableaux, l'édition 2021 de l'US Open a battu un record : celui du plus grand prize money de son histoire. Cette année, les participants au dernier tournoi du grand chelem de l'année vont se partager 57,5 millions de dollars. C'est légèrement plus qu'en 2019 et un précédent record établi à 57,24 millions de dollars. Cette augmentation du prize money s'explique par la volonté des organisateurs de mieux récompenser les joueurs éliminés dès les premiers tours. Rien que dans les qualifications, six millions de dollars vont être distribués. Ce montant représente une hausse de 66% par rapport à 2019, la dernière fois que des qualifications ont été organisées à Flushing Meadows. Un joueur éliminé dès le premier tour touchera 75 000 dollars. C'est 23% de plus qu'en 2020.


Pour que de tels primes soient possibles dans les premiers tours, le pactole touché par le vainqueur sera moins élevé que par le passé. En simple, le joueur et la joueuses titrés recevront 2,5 millions de dollars. La prime des finalistes sera aussi réduite à 1,25 millions de dollars. Cette décision va permettre d'aider les joueurs qui ont le plus souffert de la pandémie. Cette démarche a été validée lors des négociations qui ont eu lieu entre les différentes parties. "Nous avons décidé la répartition du prize-money grâce à un dialogue ouvert avec les joueurs et les représentants de l'ATP et de la WTA. Nous applaudissons leur sens du collectif qui permet à l'édition 2021 de l'US Open de proposer un prize money qui profite au plus grand nombre" a expliqué Stacey Allaster, le directeur du tournoi. Il est important de noter que l'augmentation du prize money vaut pour les simples mais aussi pour les doubles et le tennis-fauteuil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.