US Open (H) - A.Zverev : " Je l'ai emmené très loin "

US Open (H) - A.Zverev : " Je l'ai emmené très loin "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 11 septembre 2021 à 10h00

Après sa défaite en demi-finale de l'US Open, Alexander Zverev a analysé ce qui lui a manqué face à Novak Djokovic. Un numéro un mondial au sujet duquel il s'est également montré dithyrambique.



Il s'est bien battu, mais la marche était finalement trop haute. Ce vendredi, l'Allemand Alexander Zverev, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, a fini par rendre les armes, en demi-finales de l'US Open 2021, contre le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1, en cinq manches (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2) et 3h38 de jeu. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'Allemand a analysé sa partie : « J'ai joué deux jeux très moyens au début du cinquième set. J'ai perdu 5-0 très rapidement. Mais pour être honnête, nous sommes les meilleurs joueurs du monde. Lui et moi, nous sommes probablement deux des trois meilleurs joueurs du monde en ce moment juste en termes de forme, juste sur la façon dont nous jouons. Le match qui se passe comme ça, il y aura toujours des allers retours. J'ai riposté. J'ai tout donné. C'est très décevant que j'aie perdu, mais en fin de compte, je dois le regarder et dire dans les moments importants, comme je l'ai dit, il servait mieux que moi, et il jouait peut-être à certains stades mieux que moi. Je l'ai emmené très loin. Je pense qu'il le dira lui-même. Le match aurait pu aller dans les deux sens, mais il s'est déroulé dans son sens. C'est passé de son côté. C'est très souvent le cas. »

« C'est génial pour le sport »

Dans le même temps, Alexander Zverev n'a pas manqué d'évoquer le Serbe et sa quête de Grand Chelem calendaire : « Je pense que c'est génial pour le sport. Personne ne pensait que quelqu'un referait ce que Rod Laver a fait. Le voir avoir sa chance dimanche, je pense qu'il le fera, c'est super. Il bat tous les records qui existent. Si vous regardez les statistiques, si vous regardez le pur jeu, il est le plus grand de tous les temps. Personne n'est là avec lui, car le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial, la plupart des titres de Masters 1000, probablement le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem à la fin. Et il a la chance de gagner les quatre la même année. Comment rivalisez-vous avec cela ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.