US Open : Djokovic-Berrettini, comme on se retrouve...

US Open : Djokovic-Berrettini, comme on se retrouve...©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 septembre 2021 à 13h43

Pour la troisième fois consécutive, Novak Djokovic et Matteo Berrettini vont s'affronter en Grand Chelem, en quarts de finale de l'US Open. Et l'Italien espère enfin réussir à battre le Serbe...



Ces deux-là vont commencer à bien se connaître. S'ils ne s'étaient affrontés qu'une seule fois avant le mois de juin, en phase de poules du Masters en 2019, Novak Djokovic et Matteo Berrettini vont être opposés pour la troisième fois consécutive en Grand Chelem mercredi à New York. Comme à Londres (6-2, 6-1), le Serbe avait dominé l'Italien en quarts de finale de Roland-Garros (6-3, 6-2, 6-7[5], 7-5), puis en finale de Wimbledon (6-7[4], 6-4, 6-4, 6-3), pour la grande première de l'Italien à ce niveau. "J'espère que le résultat sera le même", s'est amusé Djokovic en conférence de presse à l'issue de son succès contre l'Américain Jenson Brooksby en huitièmes de finale de l'US Open (1-6, 6-3, 6-2, 6-2), après avoir qualifié son futur adversaire de "marteau du tennis".

"Le plus gros frappeur avec Del Potro"

Selon « Djoko », il est même "probablement le plus gros frappeur du circuit en service et en coup droit avec Juan Martin Del Potro. C'est déjà un top joueur. Et s'il sert bien, ce qui est sa plus grande arme, il est dur à jouer, sur n'importe quelle surface." Si le numéro un mondial, qui a égalé à Paris le record de victoires en Majeur de Federer et Nadal (20), vise maintenant le premier Grand Chelem calendaire depuis Rod Laver en 1969, Berrettini veut lui atteindre le dernier carré d'un Grand Chelem pour la troisième fois, deux ans après sa première demi-finale, déjà à New-York, où il s'était incliné face à Nadal (7-6[6], 6-4, 6-1), futur vainqueur. Après s'être fait une belle frayeur contre le Biélorusse Ilya Ivashka au troisième tour (6-7[5], 6-2, 6-4, 2-6, 6-3), celui qui pointe au huitième rang du classement ATP sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur face à Djokovic, et qu'un succès le propulserait dans le Top 5 pour la première fois de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.