Roland-Garros : Paquet et ses raquettes « PSG »

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 31 mai 2024 à 13h14

Qualifiée pour la première fois en 16es de finale d'un Grand Chelem à Roland-Garros, Chloé Paquet a révélé qu'elle avait donné des noms de joueurs du PSG à ses raquettes...

Quelle sensation ! Chloé Paquet a atteint le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière jeudi à Roland-Garros, après une journée harassante. Car si elle a débuté son match face Katerina Siniakova à 11h, la Francilienne a fini par l'emporter un peu avant 18h, après de nombreuses interruptions causées par une météo capricieuse. Et c'est à l'issue d'un combat de 3h07 de jeu que celle qui occupe cette semaine le 136e rang mondial s'est imposée (3-6, 7-6[2], 7-6[10]), pour s'offrir un duel contre la Tchèque Marketa Vondrousova, finaliste en 2019 et 6e à la WTA. Un nouvel exploit lui ouvrirait les portes du Top 100 pour la première fois de sa carrière, à 29 ans. En conférence de presse à l'issue de la rencontre, cette grande fan du Paris Saint-Germain a fait une étonnante confidence, révélant qu'elle avait donné des noms de joueurs du club de la capitale... à ses raquettes.

Asensio, Hernandez, Ramos...

"En ce moment, mes raquettes sont aux noms des joueurs. Je n'ai pas de raquette numéro un ou numéro deux, moi ce sont les noms des joueurs, a-t-elle ainsi confié. Il y a une raquette en ce moment où je me sens bien, c'est avec (Marco) Asensio. Elle me porte un peu bonheur. J'avais Kylian (Mbappé), mais j'ai retiré Kylian, malheureusement. Aujourd'hui, j'ai commencé avec Asensio, je suis passée avec Lucas Hernandez et j'ai terminé avec (Gonçalo) Ramos." Et cela lui a donc encore porté bonheur. Elle s'était déjà confiée sur sa passion pour le PSG lors de sa première apparition dans le grand tableau des Internationaux de France, en 2017. "J'adore Paris, je ne loupe pas un match. Je vais au Parc dès que je peux, dès que je ne suis pas en tournoi", racontait celle qui habite à côté du Parc des Princes. "Et je suis une fan du PSG. Pas de foot, du PSG !", martelait cette fan de Javier Pastore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.