Roland-Garros (H) : Atmane a présenté ses excuses

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 11h16

Averti lundi pour avoir envoyé de rage une balle dans le public qui avait touché une dame présente dans les gradins au cours de son match contre Ofner, Terence Atmane, qui avait évité de peu la disqualification sur le moment, a présenté ses excuses ensuite sur les réseaux sociaux.

Les excuses de Terence Atmane. Tout près de se faire disqualifier pour ses grands débuts à Roland-Garros, lundi contre Sebastian Ofner, le jeune joueur français de 22 ans qui a profité d'une invitation des organisateurs pour découvrir le mythique rendez-vous parisien pour la première fois de sa carrière, a fait ensuite amende honorable sur les réseaux sociaux. "Ce geste que vous avez sûrement dû voir tourner sur les médias n'était pas intentionnel", assure tout d'abord le Nordiste, avant de présenter ses excuses néanmoins pour cette balle envoyée dans le public de rage au cours du quatrième set de sa rencontre face à l'Autrichien. Un geste dont avait fait les frais une dame présente dans les gradins, touchée par la balle expédiée par le joueur. "Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour mon sursaut d'émotion et surtout j'aimerais m'excuser personnellement auprès de la dame que je recherche actuellement avec mon agent et les organisateurs du tournoi, pour pouvoir lui en faire part droit dans les yeux." Dans cette même story postée sur son compte Instagram, le Boulonnais est par ailleurs revenu en détail sur les circonstances, sur fond de... cordage cassé.

Sur le moment, Atmane n'a pas pensé à s'excuser...

"Je décide d'envoyer la balle d'énervement dans le filet... Problème : je casse mon cordage au même moment et je me retrouve à voir ma balle traverser le court et à partir directement dans la jambe d'une spectatrice..." Et s'il cherche depuis l'incident à s'entretenir avec la victime de son geste, Atmane regrette en revanche de ne pas avoir pensé à chaud à aller tout de suite s'excuser auprès de la personne en question. "Bien évidemment le premier réflexe aurait été d'aller m'excuser mais (je suis) tellement choqué et déboussolé par mon action qu'aucune réaction ne me vint à l'esprit... Comme un black-out où mon cerveau ''switch off'' et je ne pense plus à rien." Depuis, le cerveau du jeune joueur français a de nouveau "switch on", et il cherche désespérément cette dame qu'il aurait aimé ne jamais atteindre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.