WTA : Swiatek rassure avant Roland-Garros

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 19 mai 2023 à 13h54

Obligée d'abandonner contre Elena Rybakina en quarts de finale à Rome, Iga Swiatek a donné des nouvelles rassurantes à l'approche de Roland-Garros.

Roland-Garros est déjà privé de son tenant du titre, Rafael Nadal, contraint de renoncer la mort dans l'âme, et il pourrait aussi débuter sans la gagnante 2022 ? L'incertitude planait ces dernières heures autour d'Iga Swiatek. Lauréate à Paris l'an passé et en 2020 durant la pandémie, la Polonaise s'était retirée du WTA 1000 de Rome, tard mercredi soir, et avait abandonné contre Elena Rybakina au début du 3eme set après avoir entamé son quart de finale de manière impériale (6-2, 5-7, 2-2) .

« J'ai du temps devant moi pour bien m'entraîner avant Paris »

Touchée à la cuisse droite, la numéro 1 mondiale allait-elle devoir renoncer au deuxième Grand Chelem de la saison, comme le roi de la terre battue, et priver les spectateurs de sa belle présence ? Heureusement, Iga Swiatek s'est voulue rassurante jeudi. Celle qui va fêter ses 22 ans le 31 mai va se reposer plusieurs jours avant de se rendre à Paris. « Pour moi, le plus important est de ne pas prendre de risque et de ne pas trop exposer mon physique dans des conditions difficiles, après avoir joué quelques matches en night session, après minuit. Pour être prête pour Roland-Garros, j'ai besoin de me reposer dès maintenant. Je vais prendre quelques jours », a publié la Polonaise sur les réseaux sociaux.


« Après ce forfait en quarts de finale, j'ai du temps devant moi pour bien m'entraîner avant Paris. Je suis contente d'avoir quelques jours off parce que depuis Stuttgart, j'ai eu très peu de temps pour me reposer avec le calendrier très serré que l'on a sur le circuit WTA », a ajouté la jeune femme aux 3 Grands Chelems (2 Roland-Garros et l'US Open 2022). Sur les courts de la Porte d'Auteuil, Iga Swiatek tentera de décrocher le 14eme titre de sa carrière, le 2eme en 2023 après Doha. Lors du premier Grand Chelem de l'année, le numéro 1 mondiale était tombée dès les 8emes de finale contre celle qu'elle vient de quitter sur un revers en Italie, Rybakina. Laquelle affrontera Jelena Ostapenko pour une place en finale ce vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.