Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 25 mai 2022 à 20h46
Alors qu'il avait deux sets de retard, Diego Schwartzman s'est réveillé pour venir à bout de Jaume Munar en quasiment quatre heures. Grigor Dimitrov, facile vainqueur de Borna Coric, sera son prochain adversaire.
A l'image d'Alexander Zverev, Diego Schwartzman a eu très chaud ce mercredi à Roland-Garros. L'Argentin, tête de série numéro 15, a dû remonter un retard de deux sets face à Jaume Munar. Mieux entrée dans le match, l'Espagnol a fait le break d'entrée avant de tenir sa mise en jeu puis de creuser l'écart et de prendre à nouveau le service du 16eme mondial. Un dernier jeu blanc a offert à Jaume Munar le premier set. Le deuxième n'a pas connu le même scenario avec deux joueurs qui ont aisément tenu leurs jeux de service et une seule balle de break pour Diego Schwartzman alors que l'Espagnol servait pour rester dans le set. Une occasion gâchée que l'Argentin a longtemps pensé devoir regretter. En effet, dans la foulée, Jaume Munar a dominé le jeu décisif pour mener deux manches à rien. Dos au mur, Diego Schwartzman a haussé le ton dès le début du troisième set, menant très vite trois jeux à rien. Sans la moindre balle de break à sauver, l'Argentin a déroulé pour réduire l'écart sur un dernier jeu blanc. C'est ensuite une série de cinq jeux remportés consécutivement qui a permis à la tête de série numéro 15 de creuser l'écart dans le quatrième set. Après avoir sauvé deux balles de débreak, Diego Schwatzman a égalisé à deux manches partout à la première occasion. L'ultime manche a vu l'Argentin démarrer tambour battant et mener quatre jeux à rien. Si Jaume Munar a effacé un de ses deux breaks de retard, c'est pour mieux perdre une nouvelle fois son service derrière. La première balle de match aura été la bonne pour Diego Schwartzman (2-6, 6-7, 6-2, 6-2, 6-2 en 3h49').
Dimitrov n'a pas eu de mal face à Coric
L'Argentin devra croiser le fer avec Grigor Dimitrov au troisième tour de Roland-Garros. Le Bulgare, tête de série numéro 18, n'a pas eu besoin de deux heures pour éteindre Borna Coric. Après avoir sauvé une balle de break dans le premier jeu, le 21eme joueur mondial a déroulé, remportant six jeux de suite pour mener une manche à rien en une demi-heure. Le deuxième set a été plus accroché avec aucun des deux joueurs qui a été mis en difficulté sur son service... jusqu'au dixième jeu. Servant pour rester dans la manche, Borna Coric a fini par céder à la deuxième balle de break et donc de set pour un Grigor Dimitrov facilement installé dans la rencontre. La troisième manche a vu le 21eme mondial se montrer patient avant de prendre l'ascendant dans le quatrième jeu et à sa quatrième balle de break. Pas mis en difficulté par le Croate, le Bulgare n'a eu qu'à attendre le moment de servir pour le gain du match et conclure à la première occasion (6-0, 6-4, 6-3 en 1h51').