S.Williams : " J'ai juste essayé de gagner un match "

S.Williams : " J'ai juste essayé de gagner un match "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 10h00

En conférence de presse, Serena Williams avait bien du mal à s'expliquer, après sa défaite en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Serena Williams ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros. Ce dimanche, l'Américaine, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a été sortie au stade des huitièmes de finale par la Kazakhe Elena Rybakina, 22eme joueuse mondiale et tête de série n°21, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h19 de jeu. Dans le premier set, l'Américaine avait même été la première à se faire breaker, à 1-2, avant un deuxième, à 3-4, malgré un débreak juste avant. Derrière, son adversaire s'y était certes reprise à quatre fois, mais elle avait alors bien empoché cette première manche (3-6). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Américaine a de nouveau peiné sur son service, avec trois breaks concédés, d'entrée, à 3-3 puis à 5-5. Malgré deux débreaks, Serena Williams avait encore un handicap à combler. Ce qu'elle n'a donc pas réussi à faire.

« Je pense que j'aurais dû jouer plus fort et mieux jouer »

Présente lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, la 8eme joueuse mondiale, a notamment expliqué, dans des images partagées par la Fédération française de tennis (FFT) : « Je pense que j'aurais dû jouer plus fort et mieux jouer. J'aurais juste joué, je ne sais pas, mieux, je suppose ? Je déteste avoir des regrets. Mais j'aurais certainement essayé de le faire. Je suis dans une bien meilleure position que lorsque je suis arrivée ici. J'ai juste essayé de gagner un match, parce que la saison a été très difficile pour moi sur la terre battue. Et même si j'adore la terre battue, je me disais : "Si seulement je pouvais gagner un match !". Je suis un peu excitée de changer de surface, et historiquement, je me suis plutôt bien débrouillée sur le gazon. Je me suis bien débrouillée sur la terre battue aussi. Mais pas cette saison en particulier. Je ne pense pas que je vais jouer un tournoi d'échauffement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.