Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 17h35
Au 1er tour de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas et Félix Auger-Aliassime ont assuré ce lundi et l'ont emporté tous les deux en trois sets, face à respectivement à Marton Fucsovics et Yoshihito Nishioka.
Après un début de saison sur terre battue intéressant, Stefanos Tsitsipas était attendu, et il a répondu présent. En effet, pour son entrée en lice à Roland-Garros, le Grec a dominé ce lundi Marton Fucsovics en trois sets (7-6, 6-4, 6-1) et 2h22 de jeu. Sur le court Suzanne-Lenglen, si le 9eme mondial a été bousculé lors de la première manche qui s'est terminée sur un jeu décisif (9-7), lors duquel il a dû sauver une balle de set, il a ensuite déroulé face au Hongrois (54eme mondial). Globalement peu inquiété par la suite, le natif d'Athènes a continué sur sa lancée lors de la deuxième manche, avant de ne laisser que des miettes à son adversaire lors du dernier set. Un dernier break obtenu à 5-1 a permis à Tsitsipas de se qualifier logiquement et plutôt tranquillement pour le 2eme tour du Grand Chelem situé Porte d'Auteuil. Au prochain tour, le Grec sera opposé à l'Allemand Daniel Altmaier, tombeur du Serbe Laslo Djere en cinq manches dimanche.
« FAA » renoue avec la victoire à Roland-Garros
Dans le même temps, Félix Auger-Aliassime a fait respecter la logique face à Yoshihito Nishioka. Presque un mois jour pour jour après avoir battu le Japonais au 1er tour lors du Masters 1000 de Madrid, le Canadien a remis ça ce lundi à Roland-Garros. Sur le court n°6, le 21eme mondial s'est imposé en trois sets (6-2, 6-4, 6-4) et 2h18 de jeu. Jamais inquiété sur ses mises en jeu (zéro balle de break à sauver), « FAA » a lui pris quatre fois le service du 70eme mondial et a donc signé un succès tranquille sur la terre battue parisienne. Battu d'entrée l'an dernier par Fabio Fognini, comme en 2020 face à... Nishioka et en 2021 face à Seppi, Auger-Aliassime renoue donc avec la victoire du côté de la Porte d'Auteuil. Au 2eme tour, le Canadien va maintenant affronter l'Allemand Henri Squire, qui a sorti l'Australien Max Purcell en cinq sets. Un match largement à la portée du récent finaliste à Madrid.