Roland-Garros (H) : Zverev élimine De Minaur et va disputer une quatrième demi-finale consécutive Porte d'Auteuil

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 23h40

Ce mercredi soir, l'Allemand Alexander Zverev, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, a éliminé l'Australien Alex De Minaur, 11eme joueur mondial et tête de série n°11, et se qualifie pour sa quatrième demi-finale d'affilée à Roland-Garros. Son prochain adversaire sera le Norvégien Casper Ruud.

Alexander Zverev n'est pas tombé dans le piège. Ce mercredi soir, l'Allemand, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, a éliminé, en quarts de finale de Roland-Garros, l'Australien Alex De Minaur, 11eme joueur mondial et tête de série n°11, en trois manches (6-4, 7-6 (5), 6-4) et 3h02 de jeu. Dans la première manche, l'Allemand a sauvé deux balles de break d'entrée. Dans la foulée, Alexander Zverev a réussi le break, avant de se faire débreaker juste après. A 3-3, le 4eme joueur mondial s'y est repris à deux fois pour réussir un nouveau break. La tête de série n°4 a conservé cet avantage jusqu'au bout, pour ensuite aller conclure, sur son propre service, et mener un set à zéro (6-4). Dans la deuxième manche, à 2-2, l'Allemand a réussi un nouveau break, avant de se faire débreaker dans la foulée. A 5-6, Alexander Zverev s'est fait une belle frayeur en étant obligé de sauver une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de set. Les deux hommes ont ensuite enchaîné avec un tie-break.

Zverev va retrouver Ruud

Durant ce jeu décisif, le 4eme joueur mondial a été mis sous pression, en étant mené 0-4, avant de tout renverser pour ensuite empocher cette deuxième manche, à sa première opportunité (7-6 (5)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 3-2, la tête de série n°4 a réussi le break, avant de sauver une balle de débreak sur sa mise en jeu suivante. Au moment de servir pour le match, à 5-3, l'Allemand a craqué et s'est fait débreaker. Sur le service suivant de son adversaire du jour, Alexander Zverev s'est procuré une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de match. Le 5eme joueur mondial n'a pas tremblé pour conclure et valider sa qualification pour sa quatrième demi-finale consécutive à Roland-Garros (6-4). Son prochain adversaire sera, comme l'année dernière à ce même stade de la compétition, le Norvégien Casper Ruud, 7eme joueur mondial et tête de série n°7, qui n'a pas disputé son quart de finale, après avoir profité du forfait du Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, numéro un mondial et tête de série n°1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.