Roland-Garros (H) : Ruud très satisfait de son match contre Rune

Roland-Garros (H) : Ruud très satisfait de son match contre Rune©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 09h42

Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, Casper Ruud a reconnu avoir livré l'un de ses meilleurs matchs de la saison sur terre battue contre Holger Rune, et a désormais hâte d'en découdre avec Alexander Zverev qui, comme lui, a vécu une première partie de saison délicate.

UUComme l'an dernier, Casper Ruud affrontait Holger Rune en quarts de finale de Roland-Garros, et comme l'an dernier il l'a battu en quatre sets. Largement dominateur dans les deux premières manches (6-1, 6-2), le Norvégien a profité des nombreuses fautes du Danois pour prendre les devants, avant de perdre le troisième set (3-6) et finalement s'imposer 6-3 dans le quatrième. Le n°4 mondial, finaliste l'an passé, semble retrouver ses sensations au meilleur des moments, lui qui avait signé une saison sur terre battue moyenne jusque-là, avec certes une victoire dans le tournoi ATP 250 d'Estoril, mais aussi une défaite en seizièmes à Monte-Carlo et Barcelone, une défaite d'entrée à Madrid, une demie à Rome et un quart à Genève. "C'était peut-être mon meilleur match sur terre battue de la saison. Les deux premiers sets sont passés assez rapidement, chose surprenante. Je ne peux pas dire que j'ai joué de manière incroyable parce que Holger a fait quelques doubles-fautes, quelques fautes directes et il n'a pas joué son meilleur tennis. mais moi, cela m'a permis de bien jouer. Je suis effectivement content d'être revenu après avoir perdu le troisième set, après avoir eu ce break dans le quatrième et d'avoir pu gagner. Je suis vraiment heureux", a fait savoir Ruud en conférence de presse.

Un premier match sur terre contre Zverev

Vendredi, le Norvégien va défier Alexander Zverev pour une place en finale, un joueur, qui comme lui n'a pas réussi une grande première partie de saison. L'Allemand revient en effet de sa grosse blessure à la cheville subie il y a un an contre Rafael Nadal et est tombé au 27eme rang mondial, disputant seulement deux demi-finales à Dubaï et Genève. "J'espère que ce sera un match amusant. C'est super de voir Sascha de retour. C'est notre meilleur résultat cette année, tant à lui qu'à moi et on va jouer en demi-finale. On va simplement s'y mettre et essayer d'en profiter. Cela a été une année difficile pour Sascha, il est de retour en demi-finale et moi, le début de l'année n'a pas été bon. Donc, c'est bien d'être ici aussi. On va essayer de profiter du moment tous les deux. On aimerait tous les deux être en finale dimanche. Donc, bien sûr, on va essayer de faire un bon match." Cette demi-finale semble assez ouverte et il est difficile d'établir un pronostic, d'autant que ce sera leur tout premier affrontement sur terre battue (2-1 pour Zverev sur dur).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.