Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 18h35
Ce jeudi, au 2eme tour à Roland-Garros, Novak Djokovic s'est tranquillement imposé face à Roberto Carballes Baena en trois sets. Désormais, le Serbe va avoir le droit à un test un peu plus intéressant pour se jauger.
Pour le moment, Novak Djokovic passe les tours sans encombre sur la terre battue parisienne. En effet, après une bonne entrée en matière face à Pierre-Hugues Herbert, le Serbe s'est à nouveau imposé en trois sets, lors du 2eme tour à Roland-Garros. Opposé cette fois à Roberto Carballes Baena, le numéro 1 mondial n'a pas trainé sur le court Philippe-Chatrier et a dominé son adversaire du jour en trois manches (6-4, 6-1, 6-2) et 2h06 de jeu. Si le natif de Belgrade a été breaké deux fois ce jeudi (une fois dans les deux premiers sets), il a surtout pris sept fois le service de son adversaire. Suffisant pour lui pour faire la différence face à l'Espagnol (63eme mondial). Notamment en grande forme lors de la deuxième manche, il n'a alors laissé que des miettes à celui qui a sorti Constant Lestienne au 1er tour. Expéditif, le Serbe a donc rapidement pu laisser sa place sur le court, ce que les organisateurs ont dû fortement apprécier.
Djokovic a rendez-vous avec Monfils ou Musetti
En effet, vu que la pluie est encore de la partie ce jeudi dans le ciel parisien, du retard est à nouveau à signaler par rapport au programme initial (les matchs débuteront du coup à 10h vendredi). En tout cas, après un début de saison sur terre battue loin d'être inoubliable, Djokovic semble petit à petit monter en puissance à Roland-Garros. Justement, au 3eme tour, le numéro 1 mondial aura droit a priori à un beau test, contre le vainqueur de l'affiche du jour entre Gaël Monfils à Lorenzo Musetti. Une rencontre qui devrait animer grandement la session de nuit ce jeudi. Dans les autres rencontres du jour, on notera également les qualifications en quatre sets du Polonais Hubert Hurkacz (6-7, 6-1, 6-3, 7-6 face à l'Américain Brandon Nakashima) et du Canadien Félix Auger-Aliassime (6-4, 4-6, 6-3, 6-2 face à l'Allemand Henri Squire), ainsi que l'élimination surprise de l'Américain France Tiafoe (6-7, 6-4, 6-2, 6-4 en faveur du Canadien Denis Shapovalov).