Roland-Garros/Forfait Nadal : L'organisation du tournoi espère revoir Nadal l'année prochaine

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 17h18

Après avoir eu confirmation ce jeudi du forfait de Rafael Nadal pour Roland-Garros, l'organisation du tournoi parisien a fait savoir dans un tweet qu'elle espérait revoir l'Espagnol lors de la prochaine édition.

Il y a quelques semaines encore, Amélie Mauresmo, nouvelle directrice de Roland-Garros, croisait les doigts pour que le nouveau forfait de Rafael Nadal, pour le tournoi de Madrid à l'époque, ne débouche pas sur un autre, cette fois pour le tournoi parisien. « J'ai envie d'y croire. On verra. On est à cinq semaines du tableau final. L'espoir est encore là. Tant qu'on n'a pas arrêté, on est dans l'optique de voir ce qu'il y a devant », avait déclaré l'ancienne joueuse, qui se disait alors "inquiète et pas inquiète". Malheureusement, pour Mauresmo, cette fois c'est bien officiel, et comme elle devait tout de même le redouter secrètement, le vainqueur du tournoi à quatorze reprises ne sera pas là. Il l'a annoncé jeudi à Majorque devant la presse. Tout de suite après cette annonce, l'organisation de Roland-Garros a publié un tweet dans lequel il n'a pas caché revoir le recordman de victoires sur la terre battue parisienne de retour à l'occasion de la prochaine édition (NDLR : Nadal a fait savoir jeudi lors de cette même conférence de presse qu'il n'irait pas au-delà de la saison prochaine).

Si Nadal revient en 2024, ce sera pour ses adieux

« Vous allez assurément nous manquer à Roland-Garros cette année. Prenez soin de vous pour revenir plus fort sur les courts. Nous espérons vous revoir l'an prochain à Paris", ont tweeté les organisateurs, conscient de combien le champion espagnol à l'arrêt depuis l'Open d'Australie a dû avoir du mal à prendre cette décision de renoncer, comme à l'annoncer ce jeudi. "Nous pouvons imaginer comme cette décision doit être difficile." Et ce jeudi, alors que le tournoi n'est même pas commencé, tout Roland-Garros se prend à rêver de la présence du maître des lieux en 2024, pour ce qui devrait constituer ses adieux au rendez-vous comme au tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.