Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 18h30
A l'issue d'une rencontre accrochée en deux manches, Alizé Cornet s'est inclinée dès le premier tour de Roland-Garros face à Camila Giorgi.
Alizé Cornet ne verra pas le deuxième tour sur les courts de la Porte d'Auteuil. La 59eme joueuse mondiale a chuté dès son entrée en lice à Roland-Garros lors de son duel face à Camila Giorgi disputé dans le cadre du Court Philippe-Chatrier. Alors que l'Italienne a remporté sans trop de difficulté son premier jeu de service, les deux joueuses ont alors perdu le fil sur leurs engagements respectifs. En effet, une séquence de trois breaks consécutifs a permis à la 36eme mondiale de prendre l'ascendant au tableau d'affichage. Un troisième engagement pris à la Niçoise a ensuite permis à Camila Giorgi de mener cinq jeux à deux, mais également de servir pour le gain de la première manche. Toutefois, Alizé Cornet a su relever la tête et effacer un de ses deux jeux de service de retard. En fin de compte, la Tricolore n'a pu que retarder l'échéance.
Cornet a poussé avant de céder
A la deuxième occasion de conclure ce premier set sur l'engagement de son adversaire, la Transalpine a pu virer en tête dans cette rencontre. Dès l'entame de la deuxième manche, Camila Giorgi a essayé de breaker Alizé Cornet mais cette dernière a fait mieux que lui tenir tête. En effet, après avoir sauvé trois balles de break, c'est elle qui est allé prendre le service de l'Italienne. La réplique de l'Italienne a été immédiate pour revenir à deux jeux partout mais Alizé Cornet a trouvé les ressources pour repasser devant au score, menant quatre jeux à deux. C'est à ce moment que la Niçoise a perdu pied dans cette rencontre. Remportant les quatre derniers jeux, Camila Giorgi a conclu sur un break blanc le match (6-3, 6-4 en 1h44'), mettant fin aux espoirs de bien figurer d'Alizé Cornet, qui pourrait avoir disputé son dernier Roland-Garros. Danielle Collins ou Jessica Pegula, tête de série numéro 3, sera l'adversaire de l'Italienne au deuxième tour.