Roland-Garros "aurait pu accueillir 5000 personnes"

Roland-Garros "aurait pu accueillir 5000 personnes"©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 25 septembre 2020 à 10h08

L'abaissement de la jauge des spectateurs autorisés de 5000 à 1000 est un vrai "coup dur" pour Roland-Garros, comme l'a confié son directeur Guy Forget. 


"Nous appliquerons à Roland-Garros les mêmes règles qu'ailleurs." Invité sur France 2 jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a mis fin aux espoirs des organisateurs des Internationaux de France, qui ont vu le nombre de spectateurs autorisés passer de 5000 à 1000 en raison de la recrudescence du coronavirus à Paris. Un véritable "coup dur" pour le Grand Chelem parisien, comme l'a confié son directeur Guy Forget vendredi matin sur Franceinfo. "On a pris acte de la décision, c'est un coup dur pour le tournoi, a-t-il déclaré. Nous sommes convaincus que nous aurions pu accueillir les 5 000 personnes en question sur lesquelles nous avions pariés. Nous avions toutes les autorisations et je rappelle que le site est immense. Malheureusement, c'est comme ça." 

Tous masqués, sauf les joueurs

L'ancien quatrième joueur mondial a également évoqué le protocole sanitaire que vont devoir respecter les joueuses et les joueurs engagés, qui seront tous logés dans deux hôtels parisiens pour limiter les contacts avec le public. "On l'a vu à New-York et aujourd'hui, c'est quasiment impossible de faire une bulle totalement hermétique, poursuit-il. Par contre, on a mis en place un protocole qui permet aux joueurs d'être protégés des gens à l'extérieur. Donc, oui, effectivement, ils prennent leur repas le soir à leur hôtel, ils ont des navettes qui sont désinfectées sur chaque trajet pour le stade de Roland-Garros où ils sont totalement en sécurité. Maintenant, on teste toutes les joueuses et les joueurs dès leur arrivée à deux reprises, et puis tous les 5 jours pour nous assurer effectivement qu'il n'y ait pas le moindre problème pendant le tournoi. Les arbitres, les ramasseurs de balle et les spectateurs dans les gradins seront tous masqués." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.