Nadal s'est entraîné en public

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 mai 2022 à 23h22

Alors que les qualifications battent leur plein à Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem parisien entre d'autant plus dans le vif du sujet avec les premiers pas de Rafael Nadal sur sa terre battue fétiche, mercredi à l'entraînement.

Rafael Nadal, dans le doute le plus total quant à son état de forme lors de Roland-Garros, ne change rien à ses habitudes : le maître des lieux (treize fois vainqueur) s'est entraîné dès mercredi sur le court Philippe-Chatrier, ce qui a même pu profiter aux fans présents - et chanceux - dans les tribunes. En effet, il est désormais possible d'assister aux entraînements avec le billet du jour normalement dévolu aux qualifications. L'Espagnol avait réservé en compagnie de son compatriote Jaume Munar, et a également pu croiser Stefanos Tsitsipas qui est venu saluer tout son clan (avec notamment Carlos Moya). C'est une première approche pour Rafael Nadal, en attendant Carlos Alcaraz ou Novak Djokovic attendus jeudi, au moins pour le tirage au sort.


On est loin de la journée idéale du n°5 mondial, qui serait plutôt tranquille comme il vient de le confier dans une interview décalée pour Vice : "Je me réveille, je joue un peu au golf, je déjeune avec des amis et je passe du temps avec ma famille. Et c'est encore mieux si c'est en bateau ou à la plage. Quel que soit le temps, j'aime aller à la mer, même en hiver. Il y a moins de monde et le fond de l'eau est encore plus beau qu'en été... Les couleurs sont plus vertes et plus vives, j'aime vraiment." En attendant, c'est bien dans la lourdeur de la chaleur parisienne que Rafael Nadal s'emploie à retrouver la santé, lui qui a quitté Rome la semaine dernière dans un état inquiétant, selon ses propres dires. Le timing s'annonce court, mais rien n'est impossible lorsqu'il s'agit de "Rafa" à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.