ATP - Bastad : Nadal tient physiquement avant une grosse journée samedi

ATP - Bastad : Nadal tient physiquement avant une grosse journée samedi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 juillet 2024 à 10h40

Samedi, l'Espagnol Rafael Nadal sera en demi-finales du simple mais également du double à Bastad. Une grosse journée pour celui qui revient de blessure.

Cela faisait deux ans qu'il attendait cela. Depuis l'édition 2022 de Wimbledon, Rafael Nadal n'avait plus été vu en demi-finales d'un tournoi. Ce vendredi, l'Espagnol, 261eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi ATP de Bastad en Suède, sur terre battue, après sa victoire contre l'Argentin Mariano Navone, 36eme joueur mondial et tête de série n°4, en trois manches (6-7 (2), 7-5, 7-5) et 4h01 de jeu. Dans sa carrière, le Majorquin n'a disputé qu'un seul match plus long, en deux sets gagnants, que celui-ci. A l'issue de cette rencontre, Nadal s'est exprimé sur le court, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Pendant quelques instants, il a eu le contrôle. Pendant quelques instants, j'ai eu le contrôle. À la fin, personne ne contrôlait rien. C'est la vérité. (rires)" Nadal n'est donc pas passé bien loin de la catastrophe, comme lors du troisième et dernier set : "Je menais 5-2, j'ai perdu ma concentration pendant quelques instants. J'ai réussi à tenir physiquement jusqu'à la fin."

Nadal : "On verra demain (samedi) comme je suis"

Il va falloir désormais enchaîner avec la récupération, pour l'Espagnol, clairement pas épargné par les problèmes physiques, ces derniers mois : "On verra demain (samedi) comment je suis. Même si j'étais jeune, je devrais faire beaucoup de récupération. Je prendrai une décision en fonction de l'état de mon corps. Aujourd'hui, je suis en vie et je suis en demi-finale. C'est super important. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont soutenu ici à Bastad." Ce samedi, toujours à Bastad, Rafael Nadal aura un total de deux rencontres à disputer. A partir de 13h00, l'ancien numéro un mondial débutera par sa demi-finale, en simple, face au Croate Duje Ajdukovic, 130eme joueur mondial et issu des qualifications. Ensuite, l'Espagnol sera engagé en demi-finales du double, avec le Norvégien Casper Ruud, contre les Brésiliens Orlando Luz et Rafael Matos, têtes de série n°3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.