Federer félicite Nadal après son nouveau sacre à Roland-Garros

Federer félicite Nadal après son nouveau sacre à Roland-Garros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 11 octobre 2020 à 20h53

Rapidement après la 13eme victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros, Roger Federer a félicité l'Espagnol qui l'a rejoint avec 20 titres du Grand Chelem.



Dimanche après-midi, Rafael Nadal était attendu une nouvelle fois au tournant. Il n'avait jamais perdu de finale à Roland-Garros, restait sur un 12 sur 12 Porte d'Auteuil, mais affrontait Novak Djokovic dans des conditions très particulières. L'Espagnol faisait face au numéro 1 mondial, invaincu cette saison hormis sa disqualification à l'US Open, sous le toit du court Philippe-Chatrier, une première à Roland-Garros, en ce début d'automne après le report dû à la pandémie de coronavirus.

Nadal a écoeuré Djokovic en trois sets

Il faisait forcément plus froid qu'en mai-juin, les balles étaient lourdes cette année... Et Rafael Nadal a gagné en trois sets. Le numéro 2 mondial a écoeuré Djokovic qui n'a remporté que deux jeux en tout dans les deux premières manches avant de réagir quelque peu dans le troisième set. Mais cela n'a pas suffi, Nadal s'est accroché et en a remis une couche pour finalement décrocher un 13eme Roland-Garros après 2h41 de jeu (6-0, 6-2, 7-5). Le Taureau de Manacor a également glané un 20eme titre du Grand Chelem et égalé le record de Roger Federer.


Federer : « Bien joué, Rafa. Tu le mérites »

Après la victoire de son « ami », le Suisse a félicité l'Espagnol en publiant un long message sur les réseaux sociaux. « J'ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa, en tant que personne et en tant que champion. En tant que mon plus grand rival depuis tant d'années, je crois que nous nous sommes poussés mutuellement à devenir de meilleurs joueurs. C'est donc un grand honneur pour moi de le féliciter pour ce vingtième titre du Grand Chelem », a écrit Federer. « C'est particulièrement incroyable d'avoir maintenant gagné treize fois Roland-Garros, ce qui est l'un des plus grands exploits dans le sport. Je félicite aussi son équipe, car personne ne peut réussir ça tout seul. J'espère que ce vingtième titre n'est qu'une autre étape dans notre carrière. Bien joué, Rafa. Tu le mérites », a ajouté le joueur suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.