Open d'Australie : Roger Federer ne viendra pas

Open d'Australie : Roger Federer ne viendra pas©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 28 décembre 2020 à 08h57

Inscrit à l'Open d'Australie, Roger Federer ne va finalement pas se rendre à Melbourne. Insuffisamment remis de ses opérations aux genoux, le Suisse va décaler son retour sur les courts à la fin du mois de février.

L'absence de Roger Federer sur le circuit ATP sera supérieure à un an. Attendu à l'Open d'Australie pour lancer sa saison 2021 où il a arrêté la précédente, le Suisse a finalement jeté l'éponge. Même s'il y était inscrit, il n'ira pas en Australie pour jouer le premier Grand Chelem de l'année. «Roger a décidé de ne pas jouer l'Open d'Australie 2021. Il a fait de gros progrès ces derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, en consultation avec son équipe, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l'Open d'Australie» a déclaré Tony Godsick, son agent, ce dimanche soir à l'Associated Press. Opéré du genou droit à deux reprises en 2020, le natif de Bâle n'est pas encore suffisamment remis pour répondre aux exigences de la compétition. Depuis plusieurs semaines, il a repris l'entraînement entre sa Suisse natale et Dubaï où il est actuellement basé. Ce n'est pas encore suffisant pour répondre aux exigences de la compétition à en croire les déclarations de son entourage. Son agent a précisé que c'est à la fin du mois de février que le numéro 5 mondial devrait faire son retour sur le circuit ATP.



L'organisation de l'Open d'Australie a confirmé le retrait de sa tête de série numéro 5. Le joueur de 39 ans n'avait pas raté la moindre édition de ce tournoi du Grand Chelem depuis 1998. A Melbourne, Roger Federer s'est déjà imposé à six reprises. C'est là-bas qu'il a joué ses seuls matchs de l'année 2020. Le joueur qui a gagné 103 titres en simple dans sa carrière y avait atteint les demi-finales avant d'être battu par Novak Djokovic, le futur vainqueur. Il avait ensuite été obligé de subir deux arthroscopies à son genou droit, des opération chirurgicales qui l'ont obligé à passer plus d'un an à l'écart du circuit ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.