Open d'Australie (H) : Une wild-card pour Murray

Open d'Australie (H) : Une wild-card pour Murray©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 27 décembre 2020 à 16h57

Andy Murray peut avoir le sourire. Quelques heures après avoir reçu une wild-card pour participer au tournoi de Delray Beach, l'ancien numéro un mondial a été invité à intégrer le tableau principal de l'Open d'Australie.



Andy Murray verra bien l'Open d'Australie ! L'ancien numéro un mondial, désormais classé 122eme à l'ATP, va recevoir une wild-card pour intégrer le tableau principal du tournoi qui se tiendra du 8 au 21 février à Melbourne. L'invitation a été confirmée par le directeur du tournoi, Craig Tiley, en personne. « Nous accueillons Andy à Melbourne à bras ouverts. Sa retraite a été un moment émouvant et le voir revenir, après avoir subi une importante opération chirurgicale et s'être reconstruit pour reprendre la tournée, sera un moment fort de l'Open d'Australie 2021 » a-t-il annoncé dans des propos repris par Reuters ce dimanche. En effet, celui qui a atteint cinq fois la finale du tournoi (2010, 2011, 2013, 2015 et 2016) sans jamais l'emporter pensait prendre sa retraite après l'édition 2019 en raison de ses douleurs incessantes à la hanche.

Un retour après deux ans d'absence

Murray avait, cette année-là, été éliminé dès le premier tour par Roberto Bautista Agut en cinq sets. Ce match reste le dernier qu'il a disputé sur la surface bleue du Grand Chelem australien puisqu'il n'a pas pris part à la dernière édition, juste avant que l'épidémie de coronavirus vienne chambouler le calendrier. L'homme aux trois titres en Grand Chelem peut se réjouir de cette nouvelle. Il rejoint ainsi les six Australiens déjà invités pour participer à la prochaine édition, soit Christopher O'Connell et Marc Polmans dans le tableau masculin, Daria Gavrilova, Astra Sharma, Maddison Inglis et Lizette Cabrera chez les femmes. Pour rappel, Andy Murray débutera sa saison 2021 au tournoi de Delray Beach, en Floride, où il a également été invité. Celui-ci se déroulera du 7 au 13 janvier. Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le joueur de 33 ans qui espère désormais que ses ennuis physiques resteront derrière lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.