Open d'Australie (H) : Tsitsipas vient à bout de Sinner en cinq sets

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 13h25

Ce dimanche, en 8eme de finale de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas a dominé Jannik Sinner en cinq sets et affrontera la sensation Jiri Lehecka pour une place en demi-finale à Melbourne.

En Australie, Stefanos Tsitsipas se sent comme chez lui. Déjà demi-finaliste à trois reprises à Melbourne, le Grec n'est plus qu'à un match d'être dans quelques jours à nouveau présent dans le dernier carré du premier Grand Chelem de la saison. En effet, ce dimanche, l'actuel 4eme mondial au classement ATP a eu le dernier mot face à Jannik Sinner et s'est imposé en cinq sets (6-4, 6-4, 3-6, 4-6, 6-3) et 4h02 de jeu. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale du tournoi pour le natif d'Athènes au terme d'un intense combat. Auteur d'un début de quinzaine intéressant, Tsitsipas a cependant bien failli buter dès le premier gros obstacle sur sa route. Car, si dans un premier temps, le Grec a semblé maîtrisé son sujet dans la Rod Laver Arena, ou du moins être plus efficace dans les moments clefs, l'Italien a fini par trouver les armes pour réagir. Mené deux manches à rien et dos au mur, le 16eme mondial a ensuite réussi à renverser cette rencontre en prenant par deux fois le service de son adversaire.

Tsitsipas a rendez-vous avec Lehecka

Une sacrée performance réalisée par Sinner qui a eu beaucoup de mal à convertir ses balles de break ce dimanche (seulement quatre sur 26). Mais, à son tour en plein doute, Tsitsipas a fini par se rebeller dans le cinquième set. Après avoir manqué trois occasions de faire la différence sur le service du natif de San Candido à 2-1, le 4eme mondial a fini par réaliser un dernier break, à 3-2, qui lui a ouvert les portes des quarts de finale de l'Open d'Australie. Car, derrière, le Grec n'a pas faibli et a conclu l'affaire peu après. Après ce long combat remporté, l'Athénien va désormais pouvoir se reposer un peu avant de défier la sensation de ce tournoi : le jeune Tchèque Jiri Lehecka, tombeur notamment du Britannique Cameron Norrie et du Canadien Felix Auger-Aliassiame. Désormais grand favori de sa partie de sa partie de tableau, le finaliste à Roland-Garros en 2021 va maintenant devoir assumer ce statut. De son côté, Sinner peut nourrir des regrets suite à son élimination, qui tend à confirmer qu'il va encore devoir passer un cap dans sa jeune carrière pour espérer briller en Grand Chelem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.