Open d'Australie (F) : Serena Williams est prête à entrer un peu plus dans l'histoire

Open d'Australie (F) : Serena Williams est prête à entrer un peu plus dans l'histoire©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 16 février 2021 à 23h31

Si elle bat Naomi Osaka en demi-finale de l'Open d'Australie, Serena Williams fera tomber le record de matchs gagnés en Grand Chelem de Roger Federer. L'Américaine pourrait surtout s'offrir une chance d'égaler le record de Margaret Court.



D'ici la fin de la semaine, Serena Williams peut entrer encore un peu plus au panthéon du tennis mondial. En très grande forme depuis le début de l'Open d'Australie, l'Américaine a l'opportunité de s'offrir un record prestigieux et d'en égaler un autre légendaire. Jeudi, quand elle entrera sur le court de la Rod Laver Arena pour affronter Naomi Osaka, la joueuse de 39 ans aura l'opportunité de gagner son 363eme match dans un tournoi du Grand Chelem. Si elle y parvient, elle fera tomber le record de Roger Federer dont le compteur est bloqué à 362 depuis plus d'un an. Cet exploit serait colossal. Hommes et femmes confondus, Queen Serena peut devenir l'athlète qui a le plus brillé en Majeurs. Pour rappel, sa première victoire à l'Open d'Australie remonte à janvier 1998 quand elle avait battu Irina Spirlea. Cette longévité incroyable lui permet de viser une autre marque de référence connue de tous les amoureux de tennis : le nombre de titres en Grand Chelem de Margaret Court.


Depuis 2017 et son septième succès à Melbourne, Serena Williams n'est plus qu'à une longueur des 24 couronnes de l'Australienne. En très grande forme depuis le début de l'année, elle semble en mesure de gagner ce titre qui lui a échappé à plusieurs reprises depuis le retour de son congés maternité. En 2018 et 2019, elle a été finaliste à Wimbledon et à l'US Open, mais cette fois, la onzième du classement WTA semble en mesure de faire mieux tant elle impressionne depuis le début de la quinzaine australienne. Elle reste sur un succès autoritaire face à Simona Halep (6-3, 6-3). Le genre de performance qui donne encore un peu plus d'ambition à une championne hors-pair. Si elle n'est plus qu'à une victoire de sa 99eme finale sur le circuit WTA, Serena Williams n'est plus qu'à deux matchs d'un 24eme titre du Grand Chelem qui lui permettrait de confirmer son statut de meilleure tenniswoman de tous les temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.