Open d'Australie (F) : Jeanjean éliminée dès le premier tour par Dolehide

Open d'Australie (F) : Jeanjean éliminée dès le premier tour par Dolehide ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 09h30

Issue des qualifications, Léolia Jeanjean a cédé dès son entrée en lice dans le tableau principal de l'Open d'Australie avec une défaite en deux manches face à l'Américaine Caroline Dolehide.

Ce sera finalement un sur trois pour les Françaises ce dimanche à Melbourne. Après le succès de Diane Parry et l'échec d'Alizé Cornet au premier tour de l'Open d'Australie, Léolia Jeanjean n'est pas parvenue à confirmer son parcours lors des qualifications. En effet, la Tricolore a chuté d'entrée face à l'Américaine Caroline Dolehide. Une rencontre qui a vu la 44eme joueuse mondiale hausser le ton d'entrée avec un break pris à la conclusion du premier jeu. L'Américaine aurait pu creuser l'écart très rapidement mais la 145eme mondiale a eu les ressources pour écarter les deux balles de double break puis tenir tête à son adversaire. Ce qui ne lui a toutefois pas permis d'espérer effacer son retard, bien au contraire. Dans la dernière ligne droite de cette première manche, Caroline Dolehide a pris une deuxième fois le service de Léolia Jeanjean avant de conclure sur un jeu blanc. La deuxième manche a démarré comme la première, c'est-à-dire avec le break concédé dès le premier jeu par la Tricolore.

Jeanjean sans solutions contre Dolehide

Cette fois, la 145eme mondiale ne s'est pas laissée faire et a obtenu une balle de débreak. Mais la réussite n'a pas été au rendez-vous pour Léolia Jeanjean, qui a dû une nouvelle fois courir derrière le score. Caroline Dolehide, quant à elle, a pu gérer sans difficulté son avantage, manquant même une balle de double break dans le cinquième jeu. Les points se sont alors enchaînés pour rapprocher la 44eme joueuse mondiale d'une qualification pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, ce qu'elle n'avait alors jamais connu à Melbourne Park, elle qui n'a passé le premier tour en Grand Chelem qu'une seule fois lors de l'édition 2018 de Roland-Garros. C'est sur un jeu blanc que Caroline Dolehide a mis fin au peu de suspense qui persistait (6-2, 6-4 en 1h12'). Un succès qui la mettra sur le chemin d'Anna Karolina Schmiedlova ou de la tête de série numéro 4 Coco Gauff, dont la rencontre est prévue ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.