Open d'Australie : Alcaraz devra composer sans son entraîneur à Melbourne

Open d'Australie : Alcaraz devra composer sans son entraîneur à Melbourne ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 décembre 2023 à 20h40

A un mois de l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz a appris que son entraîneur Juan Carlos Ferrero ne pourra pas faire le voyage à Melbourne en raison d'une récente opération du genou gauche qui l'empêche de se déplacer.

L'édition 2024 de l'Open d'Australie sera différente pour Carlos Alcaraz. Le numéro 2 mondial, qui n'a jamais été au-delà du 3eme tour sur les courts de Melbourne Park, aura un encadrement revu et corrigé pour la première levée du Grand Chelem, dont le début est prévu pour le 14 janvier prochain. En effet, alors qu'il collabore avec Juan Carlos Ferrero depuis 2018, le natif de Murcie devra se passer de son mentor en Australie. En effet, l'ancien entraîneur d'Alexander Zverev a récemment subi une arthroscopie du genou gauche et la période de convalescence nécessaire après une telle opération ne permettra pas à l'ancien numéro 1 mondial de prendre l'avion pour conseiller son compatriote, selon les informations du quotidien espagnol Marca. Toutefois, Carlos Alcaraz ne sera pas livré à lui-même à l'occasion du premier rendez-vous majeur de la saison 2024.

Alcaraz a déjà trouvé une solution

En effet, c'est l'habituel entraîneur de Pablo Carreño Busta, Samuel Lopez, qui va récupérer les prérogatives habituellement dévolues à Juan Carlos Ferrero. Ce dernier reste toutefois attentif à la préparation de son poulain en vue du début de saison, étant présent en permanence lors des séances d'entraînement malgré l'utilisation impérative de béquilles pour se déplacer. Le duo Alcaraz-Ferrero devrait se reformer à temps pour la tournée nord-américaine du printemps, notamment le Masters 1000 d'Indian Wells, prévu du 6 au 17 mars prochain et pour lequel l'Espagnol devra défendre le titre remporté cette année. Un tournoi qui sera précédé par un rendez-vous attendu avec Rafael Nadal à Las Vegas. Toutefois, avant de poser terre à Melbourne, Carlos Alcaraz fera escale en Arabie Saoudite pour une exhibition prévue le 27 septembre. Il reste à voir si ce changement dans sa routine, qui lui a permis de gravir les échelons très rapidement ces dernières années, aura des conséquences sur son rendement à l'entame de l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.