Nadal : "L'eau pourrait finir par déborder"

Nadal : "L'eau pourrait finir par déborder"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 janvier 2023 à 11h26

La défaite de Rafael Nadal face à Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5), au deuxième tour de l'Open d'Australie, sera-t-elle celle de trop ? A chaud, elle semblait en tout cas toucher profondément l'Espagnol, qui évoque une lassitude.

Rafael Nadal ne s'en cache pas, il se dit "détruit mentalement" après son élimination dès le deuxième tour de l'Open d'Australie par Mackenzie McDonald. Touché à cette hanche qui le fait souffrir depuis quelques années, il n'avait toutefois jamais ressenti une telle douleur à cet endroit. "Je voulais finir ce match, je suis le tenant du titre et je ne voulais pas abandonner. Félicitations à mon adversaire, j'ai appliqué cette philosophie tout au long de ma carrière." Le n°2 mondial, tête de série n°1 à Melbourne en l'absence de son jeune compatriote Carlos Alcaraz, reconnaît qu'il s'agit d'un "mauvais moment pour se blesser", lui qui revenait déjà à peine d'une fin de saison dernière difficile : "C'est frustrant, parfois on se lasse. Il faut l'accepter, mais j'espère que ce n'est rien de grave, car c'est compliqué."


Usé du temps nécessaire pour revenir en forme après chaque pépin, Rafael Nadal se rapproche forcément de plus en plus d'une retraite qui sera bientôt aussi inéluctable que celle de son grand ami Roger Federer, surtout face à un Novak Djokovic toujours au top de sa forme. Il a confirmé son envie de jouer à Doha dans un mois (du 20 au 26 février), en attendant bien sûr un premier diagnostic médical... "Je ne suis pas en position de me plaindre, mais le verre est de plus en plus plein et l'eau pourrait finir par déborder. Je veux continuer à jouer, mais les sensations ne sont pas bonnes. Ce que je veux, c'est jouer, pas me soigner et devoir cravacher pour revenir." S'il a néanmoins assuré de son envie de se "battre" (pour Eurosport), ce discours ne sent tout de même pas très bon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.