Bleus - Gaston : "C'est un rêve, une chance !"

Bleus - Gaston : "C'est un rêve, une chance !"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 11h49

Un bonheur n'arrive jamais seul, et voilà Hugo Gaston - en lice au Masters NextGen - qui se trouve désormais sélectionné pour la Coupe Davis, dans la foulée de son excellent parcours au Rolex Paris Masters la semaine dernière.



Hugo Gaston, qui a encore été malheureux mercredi soir au Masters NextGen après avoir fait le spectacle, en revenant de deux sets à rien contre Lorenzo Musetti pour finalement s'incliner dans la dernière manche (4-3, 4-3, 2-4, 3-4, 4-2), tenait déjà un sacré lot de consolation avec l'officialisation de sa sélection pour la Coupe Davis : "Forcément, je suis très content. Le capitaine a confiance en moi, c'est super. C'est un rêve, une chance, je vais essayer de profiter un maximum. Pour finir la saison, c'est pas mal comme programme !" Sébastien Grosjean avait transmis l'information au joueur de 21 ans à l'occasion du Rolex Paris Masters, la semaine dernière à Bercy, où il a brillé en s'inclinant seulement en quarts de finale devant Daniil Medvedev (7-6, 6-4).

"Le capitaine m'a félicité pour Bercy, ce qu'il avait déjà fait durant le tournoi. Quand il fait la démarche de te voir et qu'il te sélectionne, c'est une fierté, ça montre la confiance qu'il t'accorde. On essaiera d'aller le plus loin possible, c'est un rêve de gosse !" Gaston a été retenu, tout comme Adrian Mannarino, après le forfait d'Ugo Humbert qui devait être le n°1 de la sélection. "Avec Arthur Rinderknech, on va donc être deux nouveaux en équipes de France, ça va sans doute aider pour s'intégrer, même si on connaît déjà aussi Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut, conclut le Toulousain (pour La Dépêche). On ne débarque pas sur un terrain complètement inconnu." Rendez-vous dans deux semaines, le 25 novembre à Madrid, pour le début des poules contre les Tchèques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.