Monte-Carlo : Djokovic et Nadal seront là

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 10h17

Le nouveau directeur du tournoi de Monte-Carlo David Massey a assuré que le numéro 1 mondial Novak Djokovic et Rafael Nadal, vainqueur de l'épreuve à onze reprises, seraient présents lors de la prochaine édition, du 8 au 16 avril prochain.

Les fans de tennis peuvent se ruer sans crainte sur les billets pour le prochain tournoi de Monte-Carlo. Comme souvent sur le Rocher, les plus grands champions seront présents. Deux en particulier, toujours très attendu par les passionnés : Rafael Nadal et Novak Djokovic. David Massey, le nouveau directeur du tournoi, a affirmé en début de semaine que le numéro 1 mondial vainqueur le mois dernier de l'Open d'Australie pour la dixième fois de sa carrière et son ancien dauphin aujourd'hui 6eme au classement et vainqueur de la compétition à onze reprises participeraient bien à la prochaine édition, qui se déroulera du 8 au 16 avril prochain. Le Majorquin, éliminé prématurément à Melbourne (au 2eme tour contre l'Américain MacKenzie McDonald) où il n'avait pas pu défendre pleinement se chances, la faute à une blessure à une hanche, tentera de renouer avec le succès en Principauté. Depuis 2018, Nadal, qui avait également remporté l'épreuve les deux années précédentes (2016 et 2017), court en effet après un nouveau succès, qui serait son douzième en carrière sur la terre battue du Monte-Carlo Country Club.

Double tenant du titre, Tsitsipas effectuera le tirage au sort



Djokovic, de son côté, n'a triomphé qu'une seule fois dans le Masters 1000 de la Principauté, en 2015 après s'être imposé en finale contre Tomas Berdych. Et aujourd'hui, le maître des lieux est devenu Stefanos Tsitsipas, titré lors des deux dernières éditions, après un intermède Fabio Fognini en 2019. Il y a deux ans, le Grec avait balayé Andrey Rublev en finale. La saison dernière, c'est le surprenant Alejandro Davidovich Fokina qui avait fait les frais de l'aisance de Tsitsipas dans le tournoi cher au Prince Albert II. Double tenant du titre, le numéro 3 mondial, stoppé sur la dernière marche par Djokovic à Melbourne, sera de nouveau de la partie en avril prochain. Il aura même l'honneur d'effectuer le tirage au sort du tournoi. Probablement en croisant les doigts pour ne pas croiser trop tôt la route de Nadal et Djokovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.