Miami (H) : Fin de l'aventure pour Mayot

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 19h31

Passé par les qualifications à Miami, Harold Mayot rêvait de remporter son premier match dans un Masters 1000, ce jeudi face à Daniel Altmaier. Le jeune Messin s'est malheureusement incliné en deux sets (6-2, 7-5) face à l'Allemand.

A 22 ans, Harold Mayot rêvait de remporter la première victoire de sa carrière dans un Masters 1 000, soit ce qu'il se fait de mieux en matière de tournoi de tennis, les quatre Grands Chelems et le Masters exceptés. Le jeune Messin devra encore attendre. Jeudi, à Miami, s'est pourtant présentée à lui une très belle occasion de débloquer son compteur, face à Daniel Altmaier. Malheureusement pour Mayot, qui avait dû passer par les qualifications pour gagner sa place dans le grand tableau, l'Allemand, sans pour autant livrer le match de sa vie mais en affichant beaucoup de sérieux néanmoins, a fait respecter la hiérarchie et s'est imposé en deux sets (6-2, 7-5 en 1h37 de jeu) face au 141eme au classement. Ce dernier avait disposé d'Arthur Cazaux en profitant du malaise de la révélation française du dernier Open d'Australie dans la dernière manche avant de s'imposer, cette fois à la régulière, face au Belge David Goffin. Le jeune Tricolore, qui avait déjà disputé les qualifications à Indian Wells mais était resté à quai, s'était ainsi offert le droit de disputer un troisième match, contre Altmaier, 54eme mondial.

Le réveil de Mayot n'a pas suffi 

De match, il n'y en a pas eu en réalité dans le premier set qui a vu Mayot donner beaucoup de points à l'Allemand, qui en a profité pour se lancer dans la partie alors qu'il semblait prenable en début de rencontre. Le Lorrain habitué du circuit Challenger qui avait atteint le dernier carré à Quimper en janvier dernier s'est davantage libéré ensuite. Le hic, c'est que l'Allemand menait déjà un set à rien après avoir empoché aisément la première manche (6-2 en 36 minutes). Malheureusement pour Mayot, pas aidé dans cette partie par sa première balle, Altmaier, très solide, n'a plus jamais relâché la bride. Et si la deuxième manche a donné lieu à un match beaucoup plus accroché entre les deux joueurs, le dernier mot est une nouvelle fois revenu à l'adversaire du Français, qui s'était pourtant retrouvé à un jeu d'égaliser à un set partout, sans pour autant servir pour le gain de cette deuxième manche. L'aventure se termine pour Mayot, tandis qu'Altmaier retrouvera son compatriote Jan-Lennard Struff au 2eme tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.