ATP - Rolex Paris Masters : Tiafoe et Shelton tombent d'entrée

ATP - Rolex Paris Masters : Tiafoe et Shelton tombent d'entrée©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 16h15

Ce lundi, les Américains Frances Tiafoe et Ben Shelton ont été battus dès leur entrée en lice au Rolex Paris Masters par respectivement Alexander Bublik et Alejandro Davidovich Fokina.



Décidément, c'est une fin de saison compliquée pour Frances Tiafoe. En effet, déjà éliminé au 1er tour à Shanghai et Tokyo ces dernières semaines, l'Américain n'ira pas plus loin au Rolex Paris Masters. Opposé ce lundi à Alexander Bublik, le numéro 14 mondial a été battu en deux sets (6-3, 6-4) et 1h08 de jeu. Un break dans chaque manche, à 1-0 et 4-4, ont suffi au Kazakh pour se défaire de son adversaire du jour, qui restait pourtant sur un quart de finale à Vienne la semaine dernière. Mais, incapable de réagir sur le court, Tiafoe quitte donc le dernier Masters 1000 de l'année par la petite porte, lui qui ne s'est procuré aucune balle de break. De son côté, le 33eme mondial verra le 2eme tour à Paris, où il affrontera le Chilien Nicolas Jarry, tombeur ce lundi de l'Australien Alexei Popyrin (7-5, 7-6). Après s'être déjà affrontés en Coupe Davis en février, les deux joueurs vont donc à nouveau se rencontrer.

Shelton se rate encore au 1er tour

Dans le même temps, Ben Shelton n'a pas fait mieux que son compatriote. Vainqueur du tournoi de Tokyo il y a quelques jours, l'Américain n'a donc pas réussi à enchaîner en Europe. Car, après avoir été battu d'entrée par Jannik Sinner à Vienne la semaine dernière, le 16eme mondial au classement ATP a à nouveau connu la défaite au 1er tour ce lundi face à Alejandro Davidovich Fokina, vainqueur en trois sets (7-6, 5-7, 6-3) et 2h30 de jeu. Après une belle bataille lors des deux premières manches, l'Espagnol a profité d'un break à 3-2 pour filer vers la victoire pour son entrée en lice au Rolex Paris Masters. Au prochain tour, ce dernier a désormais rendez-vous avec le Néerlandais Tallon Griekspoor, tombeur de l'Américain Christopher Eubanks (6-7, 6-3, 6-4). A noter également, la qualification de Roberto Bautista-Agut (6-4, 6-2 face à Jiri Lehecka), qui affrontera au 2eme tour le vainqueur du match opposant Sebastian Korda à Hubert Hurkacz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.