ATP - Rolex Paris Masters : Rublev renverse De Minaur et complète le dernier carré

ATP - Rolex Paris Masters : Rublev renverse De Minaur et complète le dernier carré©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 10h00

Ce vendredi soir, le Russe Andrey Rublev, 5eme joueur mondial et tête de série n°5, s'est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters.



Andrey Rublev a eu le dernier mot. Ce vendredi soir, au bout de la nuit, le Russe, 5eme joueur mondial et tête de série n°5, s'est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters, sur dur indoor, après avoir renversé l'Australien Alex De Minaur, 13eme joueur mondial et tête de série n°13, en trois manches (4-6, 6-3, 6-1) et 2h04 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal. Et ce pendant les sept premiers jeux. A 4-3, le Russe s'est procuré, le premier, une balle de break. Mais sans parvenir pour autant à ses fins. Dans la foulée, soit au pire des moments, Andrey Rublev a perdu son service. Juste après, alors qu'il était au service, l'Australien a été contraint de sauver une balle de débreak. Avant de parvenir finalement à ses fins, pour empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, Alex De Minaur a obtenu deux balles de break d'entrée.

Rublev va retrouver Djokovic

De 2-1 à 4-2 en faveur du 5eme joueur mondial, aucun des deux joueurs n'a remporté son service. malgré une première balle sauvée à 1-2 par le 13eme joueur mondiale, puis deux autres dans la foulée. A ce petit jeu-là, c'est la tête de série n°5 qui avait encore un break d'avance. Suffisant pour aller conclure, sur son propre service et sa deuxième balle de set. Pour égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la tête de série n°13 a été double-breakée d'entrée. Pour se retrouver ensuite assez rapidement menée 4-0. A 5-1, alors qu'il servait pour rester en vie dans cette rencontre, l'Australien a sauvé cinq nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de match. Avant de craquer sur la sixième et dernière (6-1). En demi-finales, Andrey Rublev affrontera le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.