ATP - Masters 1000 d'Indian Wells : Nardi dominé par Paul

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 23h35

Vainqueur de Novak Djokovic au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Luca Nardi n'a pas confirmé et s'incline en deux manches face à Tommy Paul.

Luca Nardi est trop vite retombé sur terre. Moins de 48 heures après avoir surpris tout le monde avec un succès sur Novak Djokovic, l'Italien n'a pas été en mesure de confirmer lors de son huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells face à Tommy Paul. Une rencontre que l'Américain a essayé de démarrer de la meilleure des manières mais il s'est cassé les dents sur son adversaire lors des deux balles de break obtenues dès le premier jeu. Dans la foulée, c'est Luca Nardi qui a laissé échapper une opportunité de prendre le service de la tête de série numéro 17 du tournoi. Le souvent crucial septième jeu n'est pas passé loin de l'être une nouvelle fois quand Tommy Paul s'est approché de près du break, sans que la réussite ne soit au rendez-vous. Ce n'était finalement que partie remise. En effet, c'est au terme du neuvième jeu que l'Américain est parvenu à ses fins.

Paul a su manœuvrer face à Nardi

Ce qui lui a permis de servir pour le gain de la première manche. Un jeu blanc a permis au 17eme mondial de virer en tête dans cette rencontre. Luca Nardi a su relever la tête en remportant son engagement blanc pour ouvrir la deuxième manche. Mais, s'il a pris deux points à Tommy Paul sur son service, l'Italien n'a pas été en mesure de rester au contact. En effet, après avoir sauvé deux balles de break, le 123eme au classement ATP a fini par céder. Menant trois jeux à un après avoir confirmé l'ascendant pris au tableau d'affichage, l'Américain a pu évoluer à sa main sur le court. Jamais inquiété, le 17eme joueur mondial a vu les jeux s'enchaîner jusqu'au moment crucial. C'est sur le service de Luca Nardi que Tommy Paul a mis fin au suspense à la deuxième balle de match (6-4, 6-3 en 1h21'). Pour une place en demi-finales, l'Américain aura pour adversaire Casper Ruud, tombeur de Gaël Monfils plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.